Exit l'Europe : Stronghold: Warlords emmène le joueur en Asie médiévale, sujet peu abordé dans les jeux vidéo occidentaux. Le choix du studio est donc, a priori, à saluer, la période étant toute aussi intéressante et surtout très mal connue.
C'est un vrai plaisir que de personnaliser sa ziggourat en l'honneur des dieux, et sa cité antique. Nebuchadnezzar est peut-être à l'heure actuelle le seul jeu permettant de se replonger dans le néolithique mésopotamien.
Call of Duty Black Ops Cold War parvient à remplir son contrat sans particulièrement briller. On y retrouve ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu Call of Duty, avec son lot de bonnes idées, et d'autres qui, hélas, le sont bien moins...
Assassin's Creed Valhalla reprend bien des mécaniques de ses deux prestigieux prédécesseurs. Néanmoins, un certain nombre d'améliorations de gameplay, visuelles et de bonnes idées scénaristiques... comme de moins bonnes sont de la partie.
Comme le vin, Ultimate Admiral : Age of Sail se bonifiera à n'en pas douter : les développeurs ont prouvé qu'ils savaient réaliser d'excellents jeux tactiques.
Le studio Game-Labs (Ultimate General, Naval Action et Ultimate Admiral : Age of Sail) propose avec This Land is my Land un jeu bien différent de ses précédentes productions.
Il y a quelques temps, Redstone Interactive, un studio indépendant basé au Canada nous avait offert ce trailer prometteur sur Beyond The Wire, un FPS massivement multijoueurs sur la Première Guerre mondiale.
Disponible pour tout le monde sur PC, ainsi que sur Switch, Hades est un des jeux les plus appréciés par les joueurs cette année. Nous allons voir pourquoi avec cette version testée sur la console de Nintendo.
Développé par Alter Games (et soutenu par le géant Daedelic Entertainment, ce n’est pas rien), Partisans 1941 cherche d’emblée à s’inscrire dans l’héritage de l’âge d’or de la série des Commandos.
Avec les nouveaux graphismes peaufinés par Tantalus Media et Forgotten Studios, c'est un vrai délice de redécouvrir les aventures de la famille Black sur trois siècles d'Histoire.
Quel plaisir de (re)découvrir ce titre dans un nouvel emballage ! De la ville de Lost Heaven en passant par Thomas Angelo, Sam et Paulie… tout sent bon la nostalgie.
La douche froide initialement perçue au moment du lancement du jeu a vite laissé place à un intérêt tout particulier pour ce titre qui se révèle d'une infinie richesse pour le joueur assidu.