Valhalla Hills ne marquera pas l’histoire des jeux de gestion. La direction artistique est le gros point fort du jeu. L’ambiance graphique et sonore est réussie. Le style cartoon séduira tous les publics. Malheureusement, une fois la manette en main, la donne change très vite. Le jeu est trop répétitif. On passe de carte en carte en reproduisant à chaque fois la même stratégie, à peu de chose près. À cela s’ajoute l’énervement causé par la caméra désastreuse, le curseur peu maniable ou le manque de réactivité des vikings.
The Frostrune est un très bon jeu d'aventure qui vous plongera dans une magnifique fable nordique. Un soin tout particulier a été apporté à ces superbes environnements ainsi que sur les dialogues en norrois. Quant au scénario, il est certes linéaire mais reste envoûtant et mystique. On pourra juste regretter une durée de vie assez faible.
The Banner Saga 2 surpasse son prédécesseur. Il est indéniable que Stoïc n'a rien laissé au hasard, et ne semble pas vouloir s'arrêter là. Puisque contrairement à celui du premier opus, le scénario présente une conclusion bien trop ouverte, intrigante et fertile pour ne pas se poursuivre.
Entre quête contemplative et poétique, et combats ardus et épiques face à des créatures mythiques, Jotun est un jeu d'action-aventure particulièrement réussi proposant un monde mythologique crédible et soigné...
Un des classiques du jeu de stratégie est de retour et les petits jeunes qui ne l'ont pas connus ne devrait pas passer à côté. Aucun changement de gameplay n'a été effectué sur cette nouvelle mouture, ce sont plutôt des améliorations visuelles...
D'une beauté ennivrante, il est difficile d'imaginer que The Banner Saga n'est pas le produit d'un grand studio. Nul besoin d'en dire davantage sur ce jeu qui ne manque déjà pas d'éloge, si ce n'est qu'une suite voire plusieurs sont à réclamer.