Tel un vin, MEMORIAPOLIS a besoin d’encore un peu de temps pour dévoiler tout son potentiel. Un équilibrage est nécessaire pour le commerce et pour la politique, mais le concept de factions et de développement organique est suffisamment novateur pour être signalé.
Manor Lords coche toutes les cases du bon jeu à venir en tenant ses promesses faites durant les mois précédents. Les combats sont réalistes et l’économie est novatrice tout en conservant une base classique.
Bien que cette démo ne nous donne qu'un petit aperçu du produit final, 1428 : Shadows over Silesia se révèle être un jeu indépendant fort intéressant renouant avec le jeu d'aventure des années 1990 et proposant une direction artistique unique et agréable à l'oeil.
Difficile de le nier : Frozenheim s'inspire grandement de Frostpunk et d'Ancestors : Legacy, deux jeux qui ont reçu un excellent accueil auprès des joueurs.
À ce jour, l'Early Access de Mount & Blade II : Bannerlord est un succès. Après 8 ans d'attente et un gameplay repris de zéro par les développeurs il y a trois ans, la sortie du jeu représentait un réel défi.
Foundation est un jeu très prometteur pour tous les passionnés de city builders. Le développement des bâtiments en zones est tout bonnement génial et l’allure d’une ville devient très vite assez sympathique.
Les Canadiens de Reverie World Studios ont décidé d’aller jouer dans la cour d’un Total War : Medieval III qui se fait attendre, en proposant en accès anticipé leur jeu de stratégie en temps réel.
Ancestors Legacy est le genre de jeu inattendu qui se pointe au coin de notre magasin Steam en nous souriant. Les inspirations d’autres jeux sont très bien implantées, d’une manière suffisamment intelligente pour ne pas passer pour du plagiat. La campagne de la Bêta fermée est nerveuse et très sympathique.
Wartile est un bon petit jeu, il est beau, le gameplay est sympa et, bien qu’en Early Access, le titre est déjà bien abouti. Alors ce jeu n’a aucun défaut ? Non, il en a effectivement, mais rien de majeur. Certains pesteront devant la difficulté, se plaindront de devoir refaire plusieurs fois les missions, râleront devant l’histoire anecdotique ou trouveront les combats répétitifs. Mais ce qui est sûr, c’est que Wartile satisfera, sans aucun doute, les amateurs de stratégie et de jeux de plateau.
The Great Whale Road est un jeu très prometteur. Son format atypique va plaire autant aux amateurs de « point & click » qu'aux amateurs de RPG historiques. La carte générale montre un territoire bien plus vaste que celui explorable dans l'Early Access, permettant d'imaginer de nombreux nouveaux scénarios.
Kingdom Come : Deliverance s'annonce comme un block-buster des RPG et des jeux historiques. A la seule et unique condition que la plupart des bugs soient réglés et que le jeu ait une meilleure optimisation à sa sortie.