Quand on a espéré que les jeux Call of Duty sur la Seconde Guerre mondiale étaient sur la bonne voie, grâce au volet Call of Duty : WWII, se retrouver avec Vanguard fut une sacrée déception.
Isonzo est un pari réussi de WW1 Games Serie. Transposer l'horreur du premier conflit mondial sur le front italien tout en corrigeant les défauts de Verdun et de Tannenberg est un coup de maître de la part des développeurs.
Land of War est aussi perclus de défauts de game design, de bugs, d'une difficulté mal réglée et d'erreurs de finitions, à un point où il est impossible de fermer les yeux, même quand ça vient d'un studio indépendant.
Call of Duty Black Ops Cold War parvient à remplir son contrat sans particulièrement briller. On y retrouve ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu Call of Duty, avec son lot de bonnes idées, et d'autres qui, hélas, le sont bien moins...
Wolfenstein Youngblood constituait une promesse alléchante amenant un vent de rupture et de changement venant dépoussiérer la licence et sa recette désormais aussi efficace que connue.
Tannenberg est ambitieux : le jeu permet de rester dans la veine Première Guerre mondiale fort sympathique tout en retrouvant un style plus ouvert que Verdun.
Indéniablement, Battlefield V est en train de payer très cher, dans tous les sens du terme, sa communication épouvantable et ses choix hasardeux, qui oscillent toujours autant entre l’arcade assumée et la simulation authentique.
Non, Call of Duty WWII n’est clairement pas le jeu du siècle, mais son solo inspiré, couplé à la volonté des développeurs de faire quelque chose de nouveau et de profond, bien que la réalisation soit quelque peu maladroite, nous pousse à saluer les efforts qui ont été faits et entrepris. Le jeu opère un retour encourageant dans l’Histoire. Si tout est loin d’être parfait, il offrira une expérience de jeu plaisante aux amoureux des premiers opus de la saga. Le multijoueur, pour sa part, complète le tableau et plaira davantage aux joueurs arrivés plus récemment.
Day of Infamy, disponible sur Steam depuis le 23 mars 2017, est un FPS principalement multijoueurs sur la Seconde Guerre mondiale. « Encore un ! » pourrait-on s’écrier.
Sorti le 13 septembre 2007, Medal of Honor : Airborne perpétue la tradition de la série d’Electronic Arts et continue de proposer au joueur le cadre du dernier conflit mondial...
Rising Storm 2 : Vietnam est un excellent jeu, dans la digne lignée de son prédécesseur. L’ambiance est parfaite, les graphismes sont très corrects (sans être à la pointe non plus, certaines textures pourraient être améliorées) et le style de jeu est atypique tout en étant très poussé.
Verdun est sûrement le FPS le plus fidèle sur la Grande Guerre. Bien qu’il soit exigeant et réaliste, le jeu reste fun à jouer. Surtout si on ajoute le jeu en équipe qui est plutôt bien rôdé. Beau et immersif, on se sentira à maintes reprises à la place d’un pauvre soldat défendant sa tranchée.