Rising Storm 2 : Vietnam est un excellent jeu, dans la digne lignée de son prédécesseur. L’ambiance est parfaite, les graphismes sont très corrects (sans être à la pointe non plus, certaines textures pourraient être améliorées) et le style de jeu est atypique tout en étant très poussé.
Verdun est sûrement le FPS le plus fidèle sur la Grande Guerre. Bien qu’il soit exigeant et réaliste, le jeu reste fun à jouer. Surtout si on ajoute le jeu en équipe qui est plutôt bien rôdé. Beau et immersif, on se sentira à maintes reprises à la place d’un pauvre soldat défendant sa tranchée.
Sniper Elite 4 fait le travail sans être transcendant. En fait, vous êtes face à une remasterisation et un changement de contexte des deux derniers épisodes. Malgré tout, le jeu reste plaisant et agréable à jouer surtout si vous n’avez jamais joué à la série et que le jeu vous attire. Par contre, les habitués de la série préfèreront attendre une baisse de prix pour se lancer.
À la lecture du test, vous vous doutez bien qu'il n'est pas recommandé d'acheter Mafia III à l'heure actuelle. Pourtant, si le jeu m'a tenu en haleine pendant 36 heures, ce n'est pas uniquement par conscience professionnelle, mais aussi parce que le scénario, bien que classique dans sa construction et typique du thème de la vendetta, est bien ficelé. Avec l'ajout d'éléments manquants, la correction des bugs, une optimisation et une IA plus poussée et plus de variétés dans le gameplay, le jeu aurait pu être une pépite.
Heroes & Generals est un jeu tout à fait honnête où vous pourrez jouer sur de nombreux champs de bataille sans dépenser un seul euro. Pour les plus impatients, il est possible de payer pour avancer plus vite, sans toutefois dériver dans le pay to win fort heureusement.
Dans l’ensemble Okhlos est un petit jeu sympathique qui vous fera passer des bons moments de bagarres et de fun sans prise de têtes. Avec ses graphismes à l’ancienne et son univers décalé, le jeu dégage un certain cachet qui est tout à fait réussi. Malgré quelques répétitions et un relatif manque de contenu, Okhlos satisfera le commun des mortels.
La différence principale avec son prédécesseur China n'est autre que la forme, c'est-à-dire le graphisme, les personnages ainsi que l'époque dans laquelle ils évoluent. Le gameplay suit les mêmes bases : comportement de l'IA, commandes, course contre-la-montre... Assassin's Creed Chronicles : India présente aussi les mêmes défauts : scénario, doublage, redondance du gameplay... En plus d'y ajouter les siens, comme le dosage houleux de la difficulté.
Far Cry Primal est exactement ce en quoi on pouvait s'attendre d'un jeu sur la Préhistoire et d'un Far Cry. Proposant une reconstitution très crédible du Mésolithique, tout en étant fun dans ces combats et l'utilisation des bêtes apprivoisées, Far Cry Primal est un excellent jeu qui mérite que l'on s'y intéresse...
Sniper Elite 3 déçoit par son manque de nouveautés et de finitions. Plus « Sniper Elite V2.5 », le titre de Rebellion pêche par une absence de réelles avancées, et des soucis de finitions assez regrettable. Mais le pire réside dans le fait que le scénario soit inintéressant...
Assassin's Creed Chronicles : China n'est pas un mauvais jeu, son gameplay est plutôt efficace, mais comparé aux jeux de plate-forme sortis ces dernières années, il ne propose rien qui le rend à la fois orignal, fun, excitant ou emballant.
Apotheon est indubitablement un très grand jeu de plates-formes, à la fois classique en reprenant les meilleurs aspects de ses glorieux ancêtres, mais aussi originale par son univers artistique, sa non-linéarité et son système de combat fun et technique...
Ryse aurait pu s'annoncer aussi prometteur que les développeurs l'avaient fait croire mais par toute une série de maladresses notamment du gameplay, le jeu se retrouve vide et répétitif malgré des décors, des graphismes et des animations de très hautes qualités.