Tests des jeux de stratégie historiques

Desperados III

Par MrNoise le 10 septembre 2020

Desperados III est donc bien la réussite que tout le monde attendait : prenant, exigeant et nantis d'une sacré durée de vie. Rien ne vous empêche de vous jeter sur ce titre si vous êtes amateur du genre.

Total War Saga : Troy

Par Cernunnos le 24 août 2020

A Total War Saga : Troy aurait pu dépeindre une guerre de Troie plus prenante, qu'elle soit mythique ou historique. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des efforts.

Northgard

Par Witz le 6 août 2020

Northgard coche toutes les cases de l'excellent jeu : une direction artistique très soignée, des parties nerveuses, des clans variés et tous aussi intéressants à jouer, un véritable défi militaire aussi bien qu'économique... et pléthores de rebondissements.

Imperiums : Greek Wars

Par Cernunnos le 30 juillet 2020

À vouloir être excellent partout, on est bon nulle part et c'est le problème qui caractérise Imperiums : Greek Wars. Qu'il soit moche comme un pou, traduit à la truelle rouillée et plus globalement recyclé jusqu'à l'os du précédent serait oubliable s'il était tout simplement plus clair.

Europa Universalis IV : Emperor

Par Zog le 22 juin 2020

En dépit des excellents ajouts qu'il offre à Europa Universalis IV, Emperor n'est pas le DLC parfait dont nous rêvions il y a quelques mois en lisant les premiers journaux de développement.

Broken Lines

Par MrNoise le 16 mars 2020

On aurait aimé que cette histoire soit mieux écrite, que ses affrontements soient plus variées. On aurait aimé beaucoup de choses en sommes. Mais Broken Lines n'est pas mauvais pour autant, on sent la passion des développeurs.

Radio Commander

Par Witz le 6 mars 2020

Radio Commander est indubitablement un jeu qui ne plaira à tout le monde. Le petit côté wargame couplé à la relative cécité du commandant donne un jeu compliqué, qui risque de ne pas convenir aux habitués des STR nerveux.

Hearts of Iron IV : La Résistance

Par Zog le 25 février 2020

De par son prix, relativement élevé pour un DLC, « La Résistance » était attendu au tournant par les joueurs qui n'espéraient rien de moins qu'un contenu massif et abouti venant améliorer de façon importante l'expérience de jeu. Sur ce point-là, le contrat est rempli haut la main.

Commandos 2 - HD Remaster

Par Halion le 24 février 2020

Dommage justement de réussir à faire moins bien que le titre original tant dans l'immersion que dans la qualité finale du jeu en lui-même. Surtout pour un tel prix quand un simple dlc aurait fait l'affaire.

Through the Darkest of Times

Par Zog le 19 février 2020

Through the Darkest of Times constitue un bien bel hommage à un morceau de l'histoire allemande méconnu et généralement écrasé sous le poids du nazisme. Si le jeu reste simple dans ses mécaniques et qu'il peut s'avérer être rapidement redondant, il reste un objet des plus intéressants à prendre en mains.

Strategic Mind : The Pacific

Par MrNoise le 10 février 2020

Bien que des joueurs semblent avoir apprécié leur expérience sur Steam (mais bon le système est douteux), nous ne pouvons recommander l'achat de Strategic Mind : The Pacific. L'ensemble du jeu est plombé par une technique à la ramasse : entre des graphismes et animations d'un autre âge et des choix "artistiques" douteux, le jeu est ennuyeux, poussif et imbuvable de A à Z.

Praetorians - HD Remaster

Par Cernunnos le 28 janvier 2020

Praetorians - HD Remaster ne va pas plus loin que ce que ses développeurs avaient annoncé : une compatibilité avec les systèmes d'exploitation modernes, et une sortie sur les consoles.