Tests des jeux de stratégie historiques

Partisans 1941

Par Witz le 26 octobre 2020

Partisans 1941 n'est pas la surprise de l'année : il vous occupera une bonne vingtaine d'heures si vous prenez votre temps pour chaque mission. Mais son gameplay et l'originalité du sujet traité en font un jeu très intéressant, dans lequel il est très simple de s'immerger de longues heures.

Age of Empires III : Definitive Edition

Par Cernunnos le 23 octobre 2020

Age of Empires III : DE n'a pas à rougir : le lifting graphique est absolument magnifique, et son thème est exploité en profondeur, dans le fond autant que dans la forme, ce qui n'allait pas forcément de soi et qu'on doit saluer.

Crusader Kings III

Par Halion le 22 septembre 2020

La douche froide initialement perçue au moment du lancement du jeu a vite laissé place à un intérêt tout particulier pour ce titre qui se révèle d'une infinie richesse pour le joueur assidu.

Desperados III

Par MrNoise le 10 septembre 2020

Desperados III est donc bien la réussite que tout le monde attendait : prenant, exigeant et nantis d'une sacré durée de vie. Rien ne vous empêche de vous jeter sur ce titre si vous êtes amateur du genre.

Total War Saga : Troy

Par Cernunnos le 24 août 2020

A Total War Saga : Troy aurait pu dépeindre une guerre de Troie plus prenante, qu'elle soit mythique ou historique. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des efforts.

Northgard

Par Witz le 6 août 2020

Northgard coche toutes les cases de l'excellent jeu : une direction artistique très soignée, des parties nerveuses, des clans variés et tous aussi intéressants à jouer, un véritable défi militaire aussi bien qu'économique... et pléthores de rebondissements.

Imperiums : Greek Wars

Par Cernunnos le 30 juillet 2020

À vouloir être excellent partout, on est bon nulle part et c'est le problème qui caractérise Imperiums : Greek Wars. Qu'il soit moche comme un pou, traduit à la truelle rouillée et plus globalement recyclé jusqu'à l'os du précédent serait oubliable s'il était tout simplement plus clair.

Europa Universalis IV : Emperor

Par Zog le 22 juin 2020

En dépit des excellents ajouts qu'il offre à Europa Universalis IV, Emperor n'est pas le DLC parfait dont nous rêvions il y a quelques mois en lisant les premiers journaux de développement.

Broken Lines

Par MrNoise le 16 mars 2020

On aurait aimé que cette histoire soit mieux écrite, que ses affrontements soient plus variées. On aurait aimé beaucoup de choses en sommes. Mais Broken Lines n'est pas mauvais pour autant, on sent la passion des développeurs.

Radio Commander

Par Witz le 6 mars 2020

Radio Commander est indubitablement un jeu qui ne plaira à tout le monde. Le petit côté wargame couplé à la relative cécité du commandant donne un jeu compliqué, qui risque de ne pas convenir aux habitués des STR nerveux.

Hearts of Iron IV : La Résistance

Par Zog le 25 février 2020

De par son prix, relativement élevé pour un DLC, « La Résistance » était attendu au tournant par les joueurs qui n'espéraient rien de moins qu'un contenu massif et abouti venant améliorer de façon importante l'expérience de jeu. Sur ce point-là, le contrat est rempli haut la main.

Commandos 2 - HD Remaster

Par Halion le 24 février 2020

Dommage justement de réussir à faire moins bien que le titre original tant dans l'immersion que dans la qualité finale du jeu en lui-même. Surtout pour un tel prix quand un simple dlc aurait fait l'affaire.