Après l'échec d'Empire of Sins et d'Imperator : Rome, Victoria 3 est attendu au tournant, y compris par des joueurs qui en rêvent depuis maintenant 12 ans.
Oui, War Thunder en FPS avec des fantassins, ça peut marcher. Ça peut marcher, mais pour que les arguments avancés par le titre portent, il reste beaucoup de boulot.
Il y a quelques temps, Redstone Interactive, un studio indépendant basé au Canada nous avait offert ce trailer prometteur sur Beyond The Wire, un FPS massivement multijoueurs sur la Première Guerre mondiale.
Partisans 1941 est une bonne surprise : il saura satisfaire les habitués... et se faire apprécier par les novices. Le groupe de partisans se dirige facilement, le gameplay est optimisé et ne présente aucune lourdeur.
Total Tank Simulator part d'une bonne idée, mais peine à trouver la place qu'il revendique : donner dans le réalisme historique et la pornographie militaire s'accorde mal avec les simulateurs de batailles rangées débiles dont il s'inspire.
Workers & Resources : Soviet Republic a du potentiel, énormément de potentiel. Pouvoir gérer de A à Z une économie, même complexe, a une certaine saveur.
Après un épisode 5 des plus corrects, mais ayant laissé les fans de la série sur leur faim, Tropico et son incontournable « El Presidente » sont de retour après 5 ans d’attente et remettent le couvert pour un sixième opus.
Malgré ses deux ou trois petits défauts, Tannenberg reste un standalone excellent. Ce jeu reprend tous les bons points de son grand frère sans tomber dans le regrettable piège du copier/coller. Des cartes ouvertes, des graphismes peaufinés, un nouveau gameplay, des batailles plus épiques, un front inconnu ainsi que des menues améliorations un peu partout contribuent à dépasser la référence qu’a pu être son prédécesseur.
Pour le moment, Heliborne ne souffre d'aucun problème majeur, ce qui est plutôt bon pour un Early Access. Le suivi par les développeurs semble bon. Le jeu facile à prendre main est relativement fun, même s'il est difficile de jouer plus d'une heure de suite. En effet, le peu de cartes et de modes de jeu rend le jeu répétitif.
Pour l'heure, Naval Action souffre encore de quelques symptômes habituels chez un jeu en accès anticipé. Il parvient malgré tout à laisser une très bonne impression, et surtout à nourrir d'énormes espoirs quant au futur de son développement.
En dehors de la caméra lors de la filature, et des quelques soucis techniques sûrement liés à la version alpha de cette démo de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter, cette présentation a su clairement nous emballer.
Le multi de Blitzkrieg 3, asynchrone, est assez fun à jouer. Servi par des graphismes très agréables et un contenu plutôt riche (grand nombre d'unités notamment), il mettra votre sens tactique à rude épreuve. Ici, point de micro-transactions, l'expérience se veut fair-play...