Aperçus des jeux sur l'époque contemporaine

Beyond The Wire

Par Hammer le 3 novembre 2020

Il y a quelques temps, Redstone Interactive, un studio indépendant basé au Canada nous avait offert ce trailer prometteur sur Beyond The Wire, un FPS massivement multijoueurs sur la Première Guerre mondiale.

Partisans 1941

Par Witz le 7 septembre 2020

Partisans 1941 est une bonne surprise : il saura satisfaire les habitués... et se faire apprécier par les novices. Le groupe de partisans se dirige facilement, le gameplay est optimisé et ne présente aucune lourdeur.

Total Tank Simulator

Par Cernunnos le 23 avril 2020

Total Tank Simulator part d'une bonne idée, mais peine à trouver la place qu'il revendique : donner dans le réalisme historique et la pornographie militaire s'accorde mal avec les simulateurs de batailles rangées débiles dont il s'inspire.

Workers & Resources : Soviet Republic

Par Witz le 20 septembre 2019

Workers & Resources : Soviet Republic a du potentiel, énormément de potentiel. Pouvoir gérer de A à Z une économie, même complexe, a une certaine saveur.

Tropico 6

Par Zog le 1er février 2019

Après un épisode 5 des plus corrects, mais ayant laissé les fans de la série sur leur faim, Tropico et son incontournable « El Presidente » sont de retour après 5 ans d’attente et remettent le couvert pour un sixième opus.

Tannenberg

Par Matthieu Mancuso le 5 décembre 2017

Malgré ses deux ou trois petits défauts, Tannenberg reste un standalone excellent. Ce jeu reprend tous les bons points de son grand frère sans tomber dans le regrettable piège du copier/coller. Des cartes ouvertes, des graphismes peaufinés, un nouveau gameplay, des batailles plus épiques, un front inconnu ainsi que des menues améliorations un peu partout contribuent à dépasser la référence qu’a pu être son prédécesseur.

Heliborne

Par Calisaque le 11 mars 2016

Pour le moment, Heliborne ne souffre d'aucun problème majeur, ce qui est plutôt bon pour un Early Access. Le suivi par les développeurs semble bon. Le jeu facile à prendre main est relativement fun, même s'il est difficile de jouer plus d'une heure de suite. En effet, le peu de cartes et de modes de jeu rend le jeu répétitif.

Naval Action

Par Zog le 13 février 2016

Pour l'heure, Naval Action souffre encore de quelques symptômes habituels chez un jeu en accès anticipé. Il parvient malgré tout à laisser une très bonne impression, et surtout à nourrir d'énormes espoirs quant au futur de son développement.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Par Le_Moine le 29 octobre 2015

En dehors de la caméra lors de la filature, et des quelques soucis techniques sûrement liés à la version alpha de cette démo de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter, cette présentation a su clairement nous emballer.

Blitzkrieg 3

Par Lyrik le 27 février 2015

Le multi de Blitzkrieg 3, asynchrone, est assez fun à jouer. Servi par des graphismes très agréables et un contenu plutôt riche (grand nombre d'unités notamment), il mettra votre sens tactique à rude épreuve. Ici, point de micro-transactions, l'expérience se veut fair-play...

Battle Academy 2 : Eastern Front

Par Zglub le 1er août 2014

Vu la durée d'engagement sur ce théâtre d'opération, la diversité de la topographie en URSS et les différents matériels utilisés, Battle Academy 2 devrait occuper l'amateur de longues heures (en tout cas avec les campagnes de base)...

Panzer General Online

Par Lyrik le 21 juillet 2014

Après avoir connu un digne remake avec « Panzer Corps » en 2011 sous la direction de Slitherine, « Panzer General » surfe sur la vague free-to-play et nous propose un titre plutôt original : Panzer General Online.