Si Assassin's Creed Mirage avait été proposé à un prix raisonnable, il aurait pu être un bon épisode de transition. Malheureusement, en voulant retourner aux racines de la franchise, Ubisoft a fait preuve de peu d'ambition.
Valhalla est un titre magnifique qui nous plonge au cœur de la saga des hommes du Nord sans pour autant se perdre dans les caricatures véhiculées autour d'eux. Proposant une aventure immersive et épique, le titre nous perd cependant sur la longueur de par de (trop ?) nombreuses quêtes annexes parfois sans réel intérêt.
Quel plaisir de (re)découvrir ce titre dans un nouvel emballage ! De la ville de Lost Heaven en passant par Thomas Angelo, Sam et Paulie… tout sent bon la nostalgie.
Ghost of Tsushima est clairement un grand jeu fait pour le grand public et qui ne se prend pas la tête avec une surenchère d'options compliquant l'aventure.
À n’en pas douter, la nouvelle production de Rockstar Games : Red Dead Redemption 2 est une réelle réussite. Tant sur l’aspect technique que graphique, sans parler de la qualité d’écriture des frères Houser. Au vu de l’influence qu’a ce studio, beaucoup pourraient croire qu’il s’agit d’un nouveau GTA.
Assassin's Creed Origins est ce qui se fait de mieux en matière de jeux vidéo historique, et même de jeux vidéo tout court. Un exemple à suivre en ce qui concerne la reconstitution d'un univers historique bourré de détails. Grâce à son gameplay renouvelé et son contenu dantesque, Ubisoft réussit amplement à faire revivre sa saga en perte de vitesse depuis quelques épisodes. Désormais, on a hâte de voir les prochains Assassin's Creed, en espérant un même traitement de qualité que sur Origins !
Avec les bug de contrôle sur les PNJ ainsi qu'une animation des plus aberrantes rehaussée par un problème de contraste, l'expérience Alekhine's gun apporte d'emblée son lot de frustration. En passant outre ses défauts, il faut souligner la durée de vie d'une vingtaine d'heures - qui gonfle considérablement s'il s'agit de réaliser toutes les missions avec un score parfait dans les quatre difficultés disponibles - ainsi que la liberté de pouvoir accomplir les objectifs dans l'ordre souhaité.
Même note qu'Unity alors que la technique est meilleur tout comme le gameplay plus dynamique et plus fluide. Mais voilà, Assassin's Creed : Syndicate pèche par un scénario convenu, pas des plus intéressants et peu exploité...
Entre quête contemplative et poétique, et combats ardus et épiques face à des créatures mythiques, Jotun est un jeu d'action-aventure particulièrement réussi proposant un monde mythologique crédible et soigné...
Assassin's Creed Unity est donc une bonne surprise, en s'imposant comme l'un des AC les plus plaisants à jouer. Néanmoins, il déçoit par la faible exploitation de son contenu historique pourtant très riche et très attendu...
Deadfall Adventures : Heart of Atlantis, proposé à 20€ sur le PSN, est un petit FPS sympathique. Une aventure par si originale mais prenante. Des sources d'inspiration nombreuses et parfois clairement évoquées qui ôtent un peu de personnalité au titre...