Interviews par HistoriaGames

interview

Interview avec les développeurs d'Isonzo

Par Witz le 15 mars 2024

Après la sortie de l’expansion « White War » (qui ajoute notamment la carte « Marmolada »), l’équipe derrière Isonzo a bien voulu répondre à nos questions autour du jeu et de son futur.
interview

Interview avec les développeurs de Wo Long : Fallen Dynasty

Par Aymdef le 7 février 2024

Disponible depuis le 3 mars 2023, Wo Long : Fallen Dynasty revient aujourd'hui dans une version complète incluant toutes les améliorations depuis la sortie et les DLCs. C'est également l'occasion pour nous de vous proposer une interview avec les producteu
interview

Interview avec les développeurs de Last Train Home

Par HistoriaGames le 7 décembre 2023

Last Train Home est la dernière sortie vidéoludique majeure à thématique historique de l'année. En attendant notre test, nous avons souhaité en savoir plus sur le studio tchèque derrière ce jeu.
interview

Interview avec Mikael Andersson, Game Director sur Victoria 3

Par Zog, Cernunnos le 31 août 2022

Alors que nous venons de vous révéler nos premières impressions dans notre preview du jeu, Mikael Andersson, Game Director sur le projet, a gentiment accepté de répondre à nos questions à son sujet.
interview

Interview avec les développeurs de Nebuchadnezzar

Par HistoriaGames le 3 février 2021

Développé par les Tchèques de Nepos Games, Nebuchadnezzar est un city-builder prometteur qui nous rappelle les grandes heures du genre.
interview

Visite du studio d'Ubisoft à Montréal et entretien avec Maxime Durand

Par Halion le 26 juin 2019

Pendant mon séjour québécois, je loge dans une coloc où je passe tous mes repas face au studio d’Ubisoft Québec. Aussi après en avoir parlé avec l’équipe d’HistoriaGames, nous avons décidé de tenter le coup et ça a payé !
interview

Interview avec Sébastien Renard, Directeur Narratif de A Plague Tale : Innocence

Par Aymdef le 15 mai 2019

Sébastien Renard, Directeur Narratif chez Adobo Studio, a accepté de répondre à nos questions pour en savoir plus sur le studio bordelais et sa vison des jeux historiques.
interview

War Thunder : Le bilan de l'année 2018 et les attentes pour 2019

Par Zog le 3 janvier 2019

Les développeurs ont profité de l’occasion pour faire le point avec nous sur ce qui avait été accompli en 2018, mais plus important encore, sur ce qui allait être accompli en 2019.
interview

Interview avec Wolferos, studio développeur de Fields of History : The Great War

Par Cernunnos, Zog le 26 novembre 2018

Nous avons donc voulu en savoir plus au sujet de « Fields of History : The Great War » et avons posé quelques questions à son équipe de développement.
interview

Interview avec Dan Lind, Lead developer sur Hearts of Iron IV

Par Zog le 10 août 2018

Deux ans après la sortie du titre de Paradox Interactive, et deux ans après notre première interview de Dan, bien du chemin a été parcouru. L’occasion pour HistoriaGames de faire le point, en compagnie du lead developer de chez Paradox Interactive.
interview

Interview avec Yoan Fanise, Directeur créatif sur 11/11 : Memories Retold

Par Zog le 6 juin 2018

Après avoir travaillé sur le bijou du jeu vidéo dédié à la Première Guerre mondiale qu’est « Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre », Yoan Fanise s’engage dans un nouveau projet consacré à cette même période.
interview

Interview avec Zoran Stanic, créateur du studio Maxim Games, concernant Klotzen!

Par Zog le 28 mars 2018

Créateur du studio Maxim Games, Zoran Stanic développe actuellement Klotzen! Panzer Battles, un wargame à l’ancienne qui s’inspire entre autre du vieux Panzer General datant de 1994.