Grandiose et frustrant sont les adjectifs qui reviennent le plus lorsque l'on joue à Kingdom Come : Deliverance. Il est sans conteste le meilleur jeu de rôle historique (ce n'est pas difficile en même temps), et un des meilleurs jeux de rôle tout court, auquel nous avons pu jouer.
Assassin's Creed Origins est ce qui se fait de mieux en matière de jeux vidéo historique, et même de jeux vidéo tout court. Un exemple à suivre en ce qui concerne la reconstitution d'un univers historique bourré de détails. Grâce à son gameplay renouvelé et son contenu dantesque, Ubisoft réussit amplement à faire revivre sa saga en perte de vitesse depuis quelques épisodes. Désormais, on a hâte de voir les prochains Assassin's Creed, en espérant un même traitement de qualité que sur Origins !
The Banner Saga 2 surpasse son prédécesseur. Il est indéniable que Stoïc n'a rien laissé au hasard, et ne semble pas vouloir s'arrêter là. Puisque contrairement à celui du premier opus, le scénario présente une conclusion bien trop ouverte, intrigante et fertile pour ne pas se poursuivre.
D'une beauté ennivrante, il est difficile d'imaginer que The Banner Saga n'est pas le produit d'un grand studio. Nul besoin d'en dire davantage sur ce jeu qui ne manque déjà pas d'éloge, si ce n'est qu'une suite voire plusieurs sont à réclamer.
D'abord sceptique puis conquis...tador, Expeditions : Conquistador représente à mes yeux, ce qui peut se faire de mieux en matière de jeu de rôle tactique à petit prix. Avec la liberté d’action, de dialogue et d’exploration, ce jeu nous plonge réellement dans la peau d’un Conquistador du XVIème siècle débarqué en Amérique [...]
Napoleonic Wars se veut fidèle un maximum à l'ère napoléonienne, la bande son s'inspire des classiques des XVIIIème et XIXème siècles, les uniformes sont fidèles à ceux portés à l'époque et les personnages parlent dans leur langue d'origine. Le jeu étant très joué malgré sa récente sortie, on se doute fort que de nombreux events [...]
Mount & Blade : Warband se déroule dans un univers d'inspiration médiévale mais sans élément de fantasy et vous propose de gérer une armée et un royaume et de livrer des batailles à d'autres armées, en mettant l'accent sur le combat de cavalerie réaliste.
With Fire and Sword est un bon jeu basé sur une période trop peu connue et utilisée dans les jeux vidéos, mais le peu de nouveautés comparé à ces prédécesseurs l’empêchent de se démarquer réellement du lot. Rien de bien original à part le changement d’époque. On préférera se tourner vers Warband...