Tel un vin, MEMORIAPOLIS a besoin d’encore un peu de temps pour dévoiler tout son potentiel. Un équilibrage est nécessaire pour le commerce et pour la politique, mais le concept de factions et de développement organique est suffisamment novateur pour être signalé.
La semaine dernière a eu lieu dans la jolie et pittoresque ville anglaise de Bath un événement réservé à la presse vidéoludique et aux influenceurs favoris du studio de développement Paradox Interactive.
Ce n’était pas gagné, mais Total War : ARENA parvient plutôt à nous convaincre de ses nombreuses qualités. Certes, le jeu n’est pas aussi poussé dans le détail qu’un Total War classique, et son historicité manque parfois d’authenticité et d’exactitude.
Développé par Byzantine Games, Field of Glory II sera disponible le 12 octobre sur PC Windows. Nous avons pu essayer la version bêta de ce wargame tactique qui s'apprête à faire son retour 8 ans après le premier épisode de Slitherine.
Oriental Empires a tout d'un bon jeu, mais il est perfectible sur les points évoqués précédemment. Le thème de la Chine ancienne est intéressant mais mériterait d'être davantage mis en avant. Le titre séduira plutôt les fans de Civilization que les adeptes de Total War. Mais saura-t-il faire sa place face à un excellent Civilization VI ? Seul l'avenir nous le dira !
Total War : Arena est un bon jeu, gratuit qui plus est. Néanmoins, bien qu'il semble que The Creative Assembly souhaite s'éloigner de ses chemins habituels, il n'en est rien puisque le concept (du moins une partie) de ce F2P est déjà visible dans d'autres jeux du genre...
Total War : Attila semble bien parti pour être le Total War : Rome 2 que l'on attendait grâce à l'ajout et au retour de fonctionnalités très intéressantes. La politique est enfin utile et nécessaire. Les hordes proposent un gameplay différent...
Prometteur, même s'il reste encore beaucoup à faire. Il est dommage de voir que le studio Longbow Digital Art est choisi de faire un quasi copier-coller de l'épisode précédent avec un changement de thème, sans s'essayer à quelques originalités.
0 A.D. semble bien parti pour être le digne successeur d'Age of Empires, mettant en scène de nombreuses factions et permettant de revivre des batailles impliquant de nombreuses unités. Ce jeu reprend les bases des licences phares de la stratégie et rajoute quelques éléments afin d'innover [...]