Card Shark est un jeu qui se démarque par son concept : mettre l'histoire au service des jeux de cartes. Néanmoins, les anachronismes et l'absence de variation pèsent sur ce qui aurait pu avoir plus d'impact sur la niche des jeux historiques.
Certes, Gerda : A Flame in Winter est court, mais une histoire de ce type n'est généralement pas développée dans les jeux sur la Seconde Guerre mondiale, et pendant ces quelques heures, on touche à l'originalité. C'est rafraîchissant, surtout que cela s'inspire vraiment de la réalité.
Pentiment est clairement un ovni vidéoludique, un jeu fort original de par sa direction artistique réussie et son récit passionnant à suivre jusqu'au bout.
Malgré un gameplay trop classique et des énigmes trop simplistes, A Plague Tale : Requiem fait partie de ces rares expériences que l'on doit vivre uniquement pour son scénario, nous offrant une aventure à la fois palpitante et bouleversante.
Bien que courte, l'aventure proposée par A Plague Tale : Innocence est d'une grande richesse, servie par un casting de haute qualité. L'expérience proposée par ce jeu français provoque un certain nombre d'émotions que l'on ne retrouve que trop rarement dans l'industrie vidéoludique actuelle.
We. The Revolution s’est dévoilé petit-à-petit et a réussi à se faire désirer par sa communauté. Le résultat est encore plus intéressant qu’escompté : le joueur est plongé dans la Révolution française et dans l’exercice de la justice, avec toutes les questions que cela pose...
11-11 Memories Retold remplit le contrat haut la main. Avec son aspect visuel merveilleux, sa bande-son grandiose, ses personnages attachants et son récit puissant, le bébé de Yoan Fanise est une nouvelle claque, pleine de profondeur, qui nous présente la Première Guerre mondiale comme rarement elle ne l’a été.
Reigns : Her Majesty rempli le contrat haut la main. Avec une pointe de féminisme très justement dosée, on se prend vite au jeu et on s’amuse à s’imaginer dans la peau d’une reine à l’époque de la Renaissance.
Il y a des jeux vidéos qui utilisent la 3D et des moteurs graphiques très poussés pour décrire l’Histoire, et d’autres qui innovent en utilisant les photographies et des films. Attentat 1942 est de ceux-là. Retour sur ce jeu venu de République Tchèque.
En l'absence de la suite, il est difficile de donner un avis définitif sur Pillars of the Earth, car la note peut varier en fonction de l'impact de nos choix, de la variation des décors, du scénario et de votre goût en matière de jeu.