Field of Glory II s’impose comme une référence exceptionnelle dans la guerre antique. L’interface est claire, toutes les informations s’affichent à l’écran si on en a besoin, et le contenu est conséquent. Adeptes de l’antiquité, jetez-vous dessus !
Order of Battle : World War II est le digne hériter de Panzer General. Accessible, varié, touffu, complexe lorsqu’on regarde toutes les petites mécaniques et toutes les subtilités de chacune des innombrables troupes à votre disposition, il se laisse prendre en main relativement aisément, et retranscrit les combats de la Seconde Guerre mondiale avec une certaine fidélité historique qu’on loue, malgré quelques errances parfois.
Rule Britannia reste ce genre de DLC réservé à un public composé de joueurs avertis et fans inconditionnels d’Europa Universalis IV. Il saura les ravir en renforçant la profondeur et le réalisme des longues campagnes. Avec ce genre d’ajouts, le développeur suédois capitalise sur sa base de fans les plus fidèles, mais il est totalement possible de vivre de grands moments en jeu sans pour autant faire l’acquisition de ce DLC. Ce dernier reste toutefois une réalisation de très bonne facture.
Un jeu mêlant gestion, survie et RPG de manière habile et prenante, voilà ce que vous aurez avec le jeu franco-français Dead in Vinland. C’est aussi un jeu un brin austère, qui se laisse doucement apprivoiser si on y met le temps. N’ayez pas peur de la difficulté.
Total War Saga : Thrones of Britannia est un Total War parmi d'autres, très beau et sans défauts majeurs, mais qui finalement échoue à renouveler la série et qui est un peu dispensable.
Un petit jeu qui fait son travail : une expérience tactique captivante et bien faite. Mais le manque de scénarios et d’intérêts sur le long terme limitent cette expérience de jeu. C’est bien dommage face à un habillage aussi correct.
Sans grande surprise, Wars of Succession se place dans la lignée des jeux Ageod. Le contenu historique proposé est très riche, avec ses cinq campagnes différentes et les personnages historiques présents. Le jeu s’appuie sur le gameplay très bien fait de ses prédécesseurs. Il est sans conteste un jeu à posséder pour les amateurs de wargame et de cette période historique.
Ce second DLC pour Steel Division : Normandy 44 est intéressant à bien des égards. Offrant un contenu intéressant en mode solo, et soigné en multijoueur, il justifie le regain d’intérêt rencontré par le jeu ces derniers temps.
Qu’on se le dise clairement, ce Waking the Tiger valait la peine d’être attendu. C’est largement et sans aucune contestation possible le premier vrai DLC rajoutant énormément de bon contenu à Hearts of Iron IV. Qu’il s’agisse des décisions ou des nouveaux arbres des focus asiatiques, le résultat est réussi et offre un bon renouvellement au jeu de stratégie du studio Paradox Interactive. Un must-have pour les fans de Hearts of Iron IV.
En toute honnêteté, la Definitive Edition est un bon jeu qui améliore clairement l’expérience et les sensations d’utilisation vis-à-vis de 1997. Si le pathfinding est encore perfectionnable, il est d’ores et déjà bien meilleurs que ne l’était celui d’il y a 20 ans. L’amusement est réel.
Aucun doute que cette extension ravira les fans de la franchise. Le contenu est plutôt très bon. Les 8 nouvelles civilisations sont bien faites et apportent un vent de fraîcheur non négligeable...
Modern Combat est un mod qui dépoussière Company of Heroes. Les premières heures sont magnifiques et la découverte des cartes et unités plait beaucoup. Mais on s’essoufle vite...