Dommage justement de réussir à faire moins bien que le titre original tant dans l'immersion que dans la qualité finale du jeu en lui-même. Surtout pour un tel prix quand un simple dlc aurait fait l'affaire.
Through the Darkest of Times constitue un bien bel hommage à un morceau de l'histoire allemande méconnu et généralement écrasé sous le poids du nazisme. Si le jeu reste simple dans ses mécaniques et qu'il peut s'avérer être rapidement redondant, il reste un objet des plus intéressants à prendre en mains.
Bien que des joueurs semblent avoir apprécié leur expérience sur Steam (mais bon le système est douteux), nous ne pouvons recommander l'achat de Strategic Mind : The Pacific. L'ensemble du jeu est plombé par une technique à la ramasse : entre des graphismes et animations d'un autre âge et des choix "artistiques" douteux, le jeu est ennuyeux, poussif et imbuvable de A à Z.
Praetorians - HD Remaster ne va pas plus loin que ce que ses développeurs avaient annoncé : une compatibilité avec les systèmes d'exploitation modernes, et une sortie sur les consoles.
Il était le meilleur il y a vingt ans, il l'est toujours de nos jours. Avouons qu'il est réellement difficile de trouver quelque chose de concret à reprocher à cette Definitive Edition.
Si l’épopée de la Big Red One a été contée à maintes reprises, il n’en reste pas moins que les développeurs de Close Combat sont des amoureux d’Histoire qui nous la présenteront ici avec énormément de passion... A défaut d’avoir su faire un joli jeu...
Sudden Strike n'est pas foncièrement un jeu raté sur le fond : l'ambiance est là, la possibilité de choisir son général et ses traits est bienvenue, le nombre de scénario est relativement élevé et la destruction des bâtiments appréciable.
Field of Glory : Empires s'impose comme un jeu de grande stratégie brillant, bien construit, complet, accessible grâce à une interface qui, sans être un modèle du genre, est efficace et garnie d'info-bulles.
Si les reports successifs de la date de sortie de Steel Division 2 ont fait planer le doute et craindre le pire quant à la qualité du produit fini, nous pouvons nous rassurer et le dire : nous avons affaire à l’un des rois du STR.
Même si le jeu offre une rejouabilité moyenne et des combats classiques et peu inspirés, Three Kingdoms n'en demeure pas moins l'un des meilleurs épisodes de la série des Total War. Cela s'explique par une maîtrise totale de ses grandes fonctionnalités.
Dawn of Man est un petit bijou dans la catégorie des city builders : accompagner les premiers hommes dans le développement d’une grosse colonie est trépidant.
Alors que d'énormes attentes pesaient sur ses épaules, le petit dernier de la famille des jeux de grande stratégie de chez Paradox Interactive remplit son contrat haut la main et ne nous déçoit pas !