Ghost of Tsushima est clairement un grand jeu fait pour le grand public et qui ne se prend pas la tête avec une surenchère d'options compliquant l'aventure.
Desperados III est donc bien la réussite que tout le monde attendait : prenant, exigeant et nantis d'une sacré durée de vie. Rien ne vous empêche de vous jeter sur ce titre si vous êtes amateur du genre.
Partisans 1941 est une bonne surprise : il saura satisfaire les habitués... et se faire apprécier par les novices. Le groupe de partisans se dirige facilement, le gameplay est optimisé et ne présente aucune lourdeur.
Le poème épique d'Homère est un excellent prétexte à un spin-off de Total War et justement, puisqu'on parle de légende, c'est un point sur lequel A Total War Saga : Troy réussit à viser juste.
Northgard coche toutes les cases de l'excellent jeu : une direction artistique très soignée, des parties nerveuses, des clans variés et tous aussi intéressants à jouer, un véritable défi militaire aussi bien qu'économique...
Imperiums : Greek Wars a beau être moche, pas ergonomique et pas non plus capable d'exploiter pleinement ses propres idées, il n'est pas dénué d'intérêt pour autant ; car il a tout de même compris ce qui fait l'essence des 4X et de ses aînés.
Alors que la sortie de Crusader Kings III approche à grands pas, c'est une autre licence phare du catalogue de grande stratégie de Paradox Interactive qui reçoit un nouveau contenu additionnel, son 16ème majeur.
Rising Lords est un petit jeu de gestion médiéval sans prétention qui vient d'entrer en Early Access. Nous avons pu l'essayer, voici notre premier avis.
Le studio polonais Noobz from Poland s'est sûrement dit qu'il y avait un créneau à occuper, en voyant ces simulateurs de batailles rangées : « si on faisait la même chose, mais en plus réaliste, et sur la Seconde Guerre Mondiale ? »
À ce jour, l'Early Access de Mount & Blade II : Bannerlord est un succès. Après 8 ans d'attente et un gameplay repris de zéro par les développeurs il y a trois ans, la sortie du jeu représentait un réel défi.
Broken Lines est un titre sorti le 25 février 2020 et développé par PortaPlay. Une fois n'est pas coutume, je vais commercer ce test par la partie historique du titre.
À la différence des STR ou FPS, le joueur n'est cette fois-ci pas un soldat au sein de son escouade mais se place dans l'uniforme du commandant au QG envoyant les ordres à ses soldats.