Isonzo est un pari réussi de WW1 Games Serie. Transposer l'horreur du premier conflit mondial sur le front italien tout en corrigeant les défauts de Verdun et de Tannenberg est un coup de maître de la part des développeurs.
Après l'échec d'Empire of Sins et d'Imperator : Rome, Victoria 3 est attendu au tournant, y compris par des joueurs qui en rêvent depuis maintenant 12 ans.
En février 2017, nous faisions la découverte d'Ancient Cities, un prometteur Survival city-builder, qui n'était alors qu'un simple prototype imaginé par les Barcelonais d'Uncasual Games.
Quelques corrections de bugs, un ajustement de gameplay ici et là, et une traduction complète : il ne manque pas grand-chose à Expeditions : Rome pour atteindre l'excellence, mais il se contentera d'être un très bon jeu.
Bien que cette démo ne nous donne qu'un petit aperçu du produit final, 1428 : Shadows over Silesia se révèle être un jeu indépendant fort intéressant renouant avec le jeu d'aventure des années 1990 et proposant une direction artistique unique.
Age of Empires est toujours Age of Empires : on passe des âges comme auparavant, on s'enferme dans une forteresse imprenable, on court de ressources en ressources, on ramasse des reliques et l'on lance des raids meurtriers sur les villageois.
Difficile de le nier : Frozenheim s'inspire grandement de Frostpunk et d'Ancestors : Legacy, deux jeux qui ont reçu un excellent accueil auprès des joueurs.
Il y a deux types de jeux vidéo sur la Seconde Guerre mondiale. Il y a la myriade de RTS, TPS et FPS plus ou moins grand public sortis ces 20 dernières années, et ceux qui restent à sortir. Land of War n'appartient malheureusement à aucun des deux.
Qu'est-ce que Féral Interactive a bien pu apporter à un titre qui a réussi à rafler presque toutes les récompenses vidéoludiques de son époque et se hisser à 93% de notes positives sur Metacritic ?
Nommé Leviathan en référence à l'œuvre du philosophe et théoricien politique britannique Thomas Hobbes dans laquelle l'État est présenté comme un énorme monstre tentaculaire, cet énième DLC d'Europa Universalis IV se concentre sur le volet diplomatique.