Nous vous parlions de la découverte d’une importante nécropole romaine à Aléria, en Corse, où se trouvait entre autres une précieuse tombe étrusque ayant livré du mobilier très riche.
Comme quoi les bonnes habitudes ne datent pas d’hier. Le Guardian rapportait le 26 avril dernier les conclusions de trois archéologues de l’université américaine de Tulane, qui ont œuvré récemment sur le site de Pompéï, que l’on ne présente plus.
Le secrétaire d'État aux Affaires Étrangères, Etienne-François de Choiseul veut attaquer les crédits du gouvernement britannique pour stopper la Guerre de Sept ans.
Suite au réchauffement climatique, la fonte de la plaque de glace de Lendbreen, située en Norvège, a révélé de nombreux artefacts remontant à l'ère viking.
Ils débarquent le 7 août 1758 dans une baie à l'Est de Cherbourg. Le 8 août au matin, les « red coats » se mettent en marche et pénètrent dans la ville en ayant fait face à une petite résistance.
C'était quelqu'un de modeste, de silencieux... ce qui n'a pas empêché ce soldat québécois de s'illustrer en libérant à lui seul une ville hollandaise ! Retour sur un parcours hors du commun...
Au début de l'année 1758, Frédéric II de Prusse ne peut contenir tous les attaquants. Il a besoin de l'aide anglaise pour continuer à détourner l'attention des Français.
Des recherches récentes apportent des précisions sur l'histoire de la conquête espagnole des Amériques, un sujet bien plus flou qu'on l'imagine et sur lequel l'actualité de la recherche archéologique a été particulièrement active ces derniers temps.