Une mission archéologique franco-kosovare a mis au jour une dédicace impériale ua Kosovo, aux noms de Justinien et Théodora, le célèbre couple de monarques byzantins qui règna sur l'empire d'Orient au VIe siècle de notre ère.
Après avoir critiqué l’historicité des missions montrant la libération de Paris dans Call of Duty : WWII et The Saboteur, penchons nous sur l’histoire vraie de la Libération.
Dans un récent communiqué, les chercheurs de l'université allemande de Wuerzburg ont annoncé que la mission archéologique germano-égyptienne avait fait une découverte majeure.
L’intérêt du groupe de power metal suédois pour le premier conflit mondial n’est un secret pour personne ! Depuis son avant-dernier album en 2019 The Great War, Sabaton n’a cessé de promouvoir la mémoire de la Grande Guerre.
Le ministère du Tourisme et des Antiquités a publié dimanche dernier un communiqué pour relater la découverte de centaines de jarres scellées, dans la nécropole d'Umm El Qa'āb, en bordure d'Abydos, en Moyenne-Égypte.
Du 12 octobre 2023 au 19 mai 2024, le Centre d'Histoire du Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette ouvrira ses portes au monde virtuel, offrant ainsi une nouvelle perspective sur la passion qui nous anime.
Dans la ville de Nördlingen, au cœur de la Bavière, un chantier de fouilles archéologiques vient de réaliser la fouille d’une sépulture qui a livré une pièce qu’on peut qualifier d’exceptionnelle.
Bien moins connu que son petit frère le Lancaster, le Wellington est pourtant un des bombardiers les plus employés par la RAF lors du second conflit mondial.
Le 1er juillet 1942, le « Montevideo Maru », un paresseux cargo battant pavillon japonais, est touché par deux torpilles tirées par l'USS Sturgeon, un submersible américain.
Nous apprenons dans un communiqué du British Museum que les fouilles entreprises sur le site de Tello, autrefois connu sous le nom de Girsu dans l'ancienne Mésopotamie, il y a environ 45 siècles, viennent de porter leurs fruits.
Le secrétaire général du Conseil Suprême des Antiquités Égyptiennes, le docteur Mostafa Waziri, a annoncé lors d'une conférence de presse la découverte d'un exceptionnel papyrus dans l'énorme lot de nouvelles tombes et de sarcophages mis au jour.
Un article scientifique se penche sur les raisons profondes et encore relativement peu étudiées, qui ont conduit les terribles cavaliers huns à quitter les steppes pour venir envahir l'empire romain.