Membre d'HistoriaGames

Cernunnos

Age of Empires IV

Par Cernunnos le 29 octobre 2021

Age of Empires est toujours Age of Empires : on passe des âges comme auparavant, on s'enferme dans une forteresse imprenable, on court de ressources en ressources, on ramasse des reliques et l'on lance des raids meurtriers sur les villageois.

Land of War : The Beginning

Par Cernunnos le 21 juin 2021

Land of War est aussi perclus de défauts de game design, de bugs, d'une difficulté mal réglée et d'erreurs de finitions, à un point où il est impossible de fermer les yeux, même quand ça vient d'un studio indépendant.

Total War : ROME REMASTERED

Par Cernunnos le 11 mai 2021

Qu'est-ce que Féral Interactive a bien pu apporter à un titre qui a réussi à rafler presque toutes les récompenses vidéoludiques de son époque et se hisser à 93% de notes positives sur Metacritic ?

Nebuchadnezzar

Par Cernunnos le 10 février 2021

C'est un vrai plaisir que de personnaliser sa ziggourat en l'honneur des dieux, et sa cité antique. Nebuchadnezzar est peut-être à l'heure actuelle le seul jeu permettant de se replonger dans le néolithique mésopotamien, mais il restera très certainement le meilleur pour longtemps.

Age of Empires III : Definitive Edition

Par Cernunnos le 23 octobre 2020

Age of Empires III : DE n'a pas à rougir : le lifting graphique est absolument magnifique, et son thème est exploité en profondeur, dans le fond autant que dans la forme, ce qui n'allait pas forcément de soi et qu'on doit saluer.

Total War Saga : Troy

Par Cernunnos le 24 août 2020

A Total War Saga : Troy aurait pu dépeindre une guerre de Troie plus prenante, qu'elle soit mythique ou historique. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait des efforts.

Imperiums : Greek Wars

Par Cernunnos le 30 juillet 2020

À vouloir être excellent partout, on est bon nulle part et c'est le problème qui caractérise Imperiums : Greek Wars. Qu'il soit moche comme un pou, traduit à la truelle rouillée et plus globalement recyclé jusqu'à l'os du précédent serait oubliable s'il était tout simplement plus clair.

Praetorians - HD Remaster

Par Cernunnos le 28 janvier 2020

Praetorians - HD Remaster ne va pas plus loin que ce que ses développeurs avaient annoncé : une compatibilité avec les systèmes d'exploitation modernes, et une sortie sur les consoles.

Age of Empires II : Definitive Edition

Par Cernunnos le 16 novembre 2019

Il était le meilleur il y a vingt ans, il l'est toujours de nos jours. Avouons qu'il est réellement difficile de trouver quelque chose de concret à reprocher à cette Definitive Edition.

Anno 1800

Par Cernunnos le 22 avril 2019

Nul besoin de réinventer un jeu de fond en comble quand vous avez compris qu’il est suffisant de reprendre le meilleur de ce qui a été fait et d’y saupoudrer les bonnes idées. Anno 1800 est tout simplement le meilleur Anno depuis 1404, qu’il parvient à égaler sans difficulté.

At the Gates

Par Cernunnos le 19 février 2019

Attention, c'est difficile. C'est corsé, c'est ardu, c'est du jeu de gestion pour connaisseur, alors si Tropico vous donne des cheveux blancs, n'y allez pas. Mais le jeu est franc depuis le début et vous avertit d'emblée de sa complexité et de sa profondeur.

Battlefield V

Par Cernunnos le 6 décembre 2018

Indéniablement, Battlefield V est en train de payer très cher, dans tous les sens du terme, sa communication épouvantable et ses choix hasardeux, qui oscillent toujours autant entre l’arcade assumée et la simulation authentique.