Total War Saga : Thrones of Britannia est un Total War parmi d'autres, très beau et sans défauts majeurs, mais qui finalement échoue à renouveler la série et qui est un peu dispensable.
Dans la nébuleuse des jeux indépendants, il arrive que de petites perles se dévoilent. Depraved est de ce genre : développé par deux camarades d’Outre-Rhin du studio Evil Bite, le city-builder place le joueur à la tête d’un groupe de colons au Far West.
Un petit jeu qui fait son travail : une expérience tactique captivante et bien faite. Mais le manque de scénarios et d’intérêts sur le long terme limitent cette expérience de jeu. C’est bien dommage face à un habillage aussi correct.
Les Canadiens de Reverie World Studios ont décidé d’aller jouer dans la cour d’un Total War : Medieval III qui se fait attendre, en proposant en accès anticipé leur jeu de stratégie en temps réel.
Wars of Succession est leur dernier jeu en date. Comme son nom le laisse penser, il prend place au cours de la Guerre de Succession d’Espagne, mais également de la Guerre du Nord.
Intitulé « Back to Hell », il nous propose un contenu plutôt fourni et recherché avec entre autres quatre nouvelles divisions et des batailles historiques prenant la forme de plusieurs scénarios. Un contenu suffisant pour valoir le coup et la dépense ?
Troisième DLC pour Hearts of Iron IV, Waking the Tiger aura mis le temps pour sortir ! La faute à une volonté des développeurs de le charger au maximum en contenu, après un « Death or Dishonor » jugé trop léger par l’essentiel des joueurs...
Suivant la tendance du moment qui consiste à éditer des versions remasterisées des jeux qui ont bercé notre jeunesse (ou notre adolescence pour les plus grisonnants d’entre nous !), Age of Empires n’échappe pas à la règle.
Ce n’était pas gagné, mais Total War : ARENA parvient plutôt à nous convaincre de ses nombreuses qualités. Certes, le jeu n’est pas aussi poussé dans le détail qu’un Total War classique, et son historicité manque parfois d’authenticité et d’exactitude.
Le 8 février sortait la toute première extension de Civilization VI. Cette dernière apporte toute une ribambelle d’ajouts comme de nouvelles unités et quartiers, de nouvelles civilisations et surtout, une nouvelle mécanique de gameplay.