La Révolution française est assurément une thématique historique peu porté dans l’univers vidéoludique. À part Assassin’s Creed Unity, quasiment aucune production ne se risque dans cette époque tumultueuse mais qui a façonné notre pays.
Développé par un petit studio dont le noyau comprend deux personnes, et ce depuis près de six ans, à savoir Kubat Software, il est censé être une base de jeu flexible permettant d’adapter par la suite d’autres périodes historiques ou ahistoriques.
Comme son nom l’indique, Cold war 2 se consacre à la Guerre froide. Jeu de stratégie au tour par tour indépendant, développé à l’initiative d’un passionné sous le pseudo « tguyon », Cold War 2 est disponible depuis le 23 juin 2017.
303 Squadron nous propose une expérience intéressante. Si en tant que jeu vidéo pur, il est assez moyen et tout juste correct, la façon avec laquelle il nous raconte l’histoire de l’escadrille suffit à le rendre excellent, de par la mine d’or historique.
Phantom Doctrine est donc un jeu de stratégie tactique au tour par tour nous propulsant en pleine Guerre froide. Le jeu présente des éléments le plus souvent fictifs, bien qu'il y ait quelques références historiques.
Avec ce nouveau DLC, Creative Assembly vient combler le seul créneau manquant dans sa grande fresque de l’histoire de Rome. En effet, RoTR permet de jouer Rome à ses balbutiements, et toutes les périodes successives font l’objet de campagnes dédiées.
Il y a plus de deux ans, le camarade Calisaque rédigeait l’aperçu d’Heliborne, le War-Thunder-like des développeurs lituaniens de JetCat Games. Que vaut le jeu aujourd’hui, maintenant qu’il est sorti d’accès anticipé ?
En janvier 2018, nous vous présentions Ancestors Legacy, le nouveau petit du studio Destructive Creations, qui nous promettait un retour au temps des Vikings et de l’invasion des îles britanniques. Enième jeu sur les Vikings ou réelle innovation ?
Field of Glory II s’impose comme une référence exceptionnelle dans la guerre antique. L’interface est claire, toutes les informations s’affichent à l’écran si on en a besoin, et le contenu est conséquent. Adeptes de l’antiquité, jetez-vous dessus !
Pour sortir leur premier jeu édité par Slitherine, les développeurs de The Aristocrats ont décidé en 2015 et dans les années suivantes de sortir un jeu modulable, qui reprend la classique série de wargame Panzer General.
Rule Britannia reste ce genre de DLC réservé à un public composé de joueurs avertis et fans inconditionnels d’Europa Universalis IV. Il saura les ravir en renforçant la profondeur et le réalisme des longues campagnes.
Un jeu mêlant gestion, survie et RPG de manière habile et prenante, voilà ce que vous aurez avec le jeu franco-français Dead in Vinland. C’est aussi un jeu un brin austère, qui se laisse doucement apprivoiser si on y met le temps.