Age of Empires IV est sorti il y a maintenant pas loin de trois semaines, le titre a l'air de connaître un succès certain et la scène e-sport a l'air d'être catapultée plus vite qu'un boulet de 90kg balancé par un trébuchet.
Cette semaine, les développeurs de Paradox s'étendent sur la gestion des guerres dans le futur Victoria 3, et nous parlent plus en détail des fronts et des généraux.
La découverte qui vient d'être annoncée par le ministère du Tourisme et des Antiquités Égyptiennes vaut le coup d'œil : une tombe ayant appartenu à un certain Ptah-M'Wia, scribe royal de son état, et ni plus ni moins que le trésorier de Ramsès II.
Dernière mise à jour en date que le studio nous claironne dans les oreilles, voici l'Opération III : les Cent Jours du Canada qui est disponible dès maintenant.
À la suite de prospections préliminaires à la construction d'une voie ferrée dans la péninsule du Yucatán, des ouvriers mexicains ont fait une curieuse découverte au fond d'une grotte cachée au sein d'un cénote : une pirogue maya.
Nous parlions récemment de la diplomatie dans Victoria 3, mais nous n'avions pas abordé un outil important : les actions diplomatiques. Paradox est récemment revenu sur le sujet plus en détail.
Il est facile de faire la guerre, mais plus difficile de faire la paix, c'est pourquoi le 19e journal de développement de Victoria 3 s'intéresse à la question diplomatique dans le futur jeu.
Surprise en Autriche : à l'occasion des travaux précédant la construction d'une voie ferrée reliant Vienne-Meidling à Wiener Neustadt, une remarquable découverte archéologique a été faite à Ebreichsdorf, sur le tracé de la future voie.
Un nouveau journal de développement s'attarde cette semaine sur le rang de votre nation dans Victoria 3. Les développeurs s'attaquent donc sur le détail de votre street-cred impériale et les moyens de l'augmenter.