Nous sommes de retour pour un autre journal de développement de Victoria 3 et cette semaine, nous allons aborder la question de la colonisation, question centrale au XIXe siècle.
C'est l'heure du journal de développement hebdomadaire de Victoria 3; et cette semaine, les développeurs reviennent sur les détails des entrées du journal, qui tient le joueur au courant en temps réel des affaires du monde dans la partie en cours.
Le simulateur militaire des Rennais de Periscope Games se porte bien. La Seconde Guerre mondiale y fait toujours rage et le jeu poursuit sa feuille de route précédemment publiée, travaillant sur le prochain chapitre, la bataille des Ardennes.
Malgré ses imperfections, le X4 tchèque de Kube Games s'améliore petit à petit. Le studio annonce sur sa page Steam qu'après le bon accueil réservé à leur premier DLC centré sur Alexandre le Grand, ils ont été encouragés à en produire un deuxième.
Nouvelle année, nouveau journal de développement pour Victoria 3. Cette semaine, nos Suédois préférés parlent de l'interface et de la carte du prochain simulateur de conquête mondiale.
Curieuse découverte dans la péninsule ibérique : la revue Cahiers de Préhistoire et d'Archéologie de l'Université Autonome de Madrid rapporte la mise au jour d'un exceptionnel trésor en or dans les Asturies.
Malgré la pandémie qui devrait, selon toute probabilité, provoquer sous peu l'effondrement global de toute civilisation et permettre aux orangs-outans de devenir l'espèce dominante sur terre, 2022 a néanmoins l'air de commencer par un peu de bon sens.
Nous avons parlé de l'économie du jeu, de la guerre, de la paix, des politiques et des pops, mais Paradox ne s'est pas encore attardé sur un important point de ses gargantuesques jeux : l'arbre technologique.
Cette semaine, Victoria 3 prend l'eau... Pas littéralement, rassurez-vous : les développeurs de Paradox reviennent sur l'utilisation de la marine dans un nouveau Dev Diary.