Bonjour et bienvenue à votre rubrique hebdomadaire du développement de Victoria 3. Aujourd'hui, nous allons parler des sécessions culturelles, un autre type de guerre civile après les révolutions abordées la semaine dernière.
Figurez-vous que le très bon Expeditions : Rome vient de sortir une extension sans crier gare. Death or Glory est d'ores et déjà disponible pour moins cher qu'un paquet de cigarettes.
Après trois ans de contenu supplémentaire qui auront emmené les joueurs-gouverneurs vers les déserts glacés arctiques et les savanes africaines pour en exploiter le plus petit gramme de ressource, Ubisoft a récemment annoncé l'année 4 du jeu.
Forgotten Empires et Microsoft s'amusent à suggérer l'annonce du prochain DLC pour l'excellent Age of Empires II : DE, notamment via des morceaux de captures d'écran découpés façons puzzle.
Ce journal de développement de Victoria 3 s'attarde sur un évènement bien particulier du XIXe siècle, les guerres de l'opium qui ont déchiré la Chine et une partie de l'Asie ; ce qui sera aussi l'occasion d'aborder les concepts de tabous.
Le studio Gaijin vient de publier une nouvelle mise à jour pour Enlisted, son FPS free-to-play toujours en accès anticipé sauf quand il s'agit de vendre aux pigeons de la monnaie premium à un tarif presque comique.
C'est une découverte rare, même en égyptologie : sur le plateau de Saqqara, les fouilles archéologiques en cours ont révélé cinq sépultures « en bon état et érigées pour de hauts responsables ».
L'argent est le nerf de la guerre et comme dit Léodagan, il faut toujours se situer du côté de celui qui a le pognon. C'est pour cela que le commerce est un point central de Victoria 3.
Le monde manque gravement de jeux de société sur la dynastie antonienne des empereurs romains, nous le savons tous, c'est pourquoi l'éditeur Draco Ideas compte fermement remédier à cet état de choses en lançant un Kickstarter pour son nouveau projet.
Sortez vos cotillons et vos meilleurs faux nez, cette semaine le journal de développement de Victoria 3 aborde un sujet qui redéfinit a lui seul la notion du fun : les fluctuations boursières et l'expansion du marché dans votre économie nationale.
C'est une longue quête qui vient de prendre fin : nous venons d'apprendre la découverte au fond des eaux glacées de l'Antarctique de l'épave du navire Endurance, le bateau de l'explorateur britannique Ernest Shackleton.
Le studio canadien travaille toujours sur l'arrivée des chars d'assauts dans leur jeu, une nouveauté qui ne devrait plus tarder, même s'ils ont récemment expliqué dans une note de développement que les machines leurs donnaient du fil à retordre.