L'ouvrage de Luc Mary revendique de combler un manque, celui d'une biographie sur un personnage qui n'en a pas bénéficié depuis près d'un siècle ; il faut en effet remonter à 1934, année de la publication du Scipion l'Africain.
Et ce ne sera pas un point'n click centré sur un perroquet plus ou moins bariolé : au milieu de l'océan de jeux de survie dans l'espace annoncés ces derniers jours, Xbox et le studio Oxyde Games annonce ce soir Ara : History Untold.
Cette semaine, les développeurs suédois de Paradox reviennent sur le processus d'unification politique, c'est-à-dire le passage d'une nation à une nation plus énorme encore, comme la Prusse devenant l'Allemagne, Naples devenant l'Italie.
C'est bientôt le mois de juin, et comme tout amateur d'Histoire qui se respecte, vous trépignez d'impatience à l'arrivée des Journées Européennes de l'Archéologie.
Cette semaine, les développeurs reviennent sur les mécaniques d'assimilation culturelle et de conversion religieuse. Un détail qui aura son importance pour acheter la paix sociale dans votre population.
Cette semaine, le journal de développement de Victoria 3 revient sur le fonctionnement des partis politiques au sein de votre nation. La fonctionnalité avait été déjà évoquée il y a quelques mois et semble maintenant prête à être expliquée.
L'information vient de fuiter, teasée à demi officiellement par le compte du studio World's Edge en charge de la série : les Italiens devraient rejoindre prochainement le roster de civilisations d'Age of Empires III.
Cette semaine, les développeurs de Victoria 3 présentent le déroulement des batailles ; ce qui fait suite à un précédent journal de développement qui concernait les fronts de guerre.
Les éditions parisiennes du Nouveau Monde publieront dès le 4 mai prochain le nouvel ouvrage de l'historien Luc Mary, déjà auteur d'une biographie d'Hannibal et de plusieurs dizaines d'autres livres.
Entre le 28 avril et le 25 juillet 2022, le Louvre accueille un parcours dédié aux rois de Napata, qui exposera des objets issus des fouilles archéologiques ayant entrepris d'approfondir nos connaissances au sujet de cette dynastie.
C'est un thème incontournable pour un jeu prenant place à une telle période : cette semaine, Paradox Interactive revient sur l'organisation de la guerre de Sécession américaine dans le jeu.
Holdfast a décidé d'approfondir le sujet après qu'ils aient récemment décidé sans crier gare de faire un petit détour par les tranchées de la Grande Guerre.