Alors que les précédents DevDiaries de Victoria 3 étaient consacrés à la guerre, cette semaine, la paix est à l'honneur dans le 26e journal de développement.
Après avoir parlé des lignes de fronts et des officiers, mais également des combats sur mer, il est temps de développer le concept nouvellement introduit de « coût de la guerre » qui fera son apparition dans ce jeu.
Cette semaine, Victoria 3 prend l'eau... Pas littéralement, rassurez-vous : les développeurs de Paradox reviennent sur l'utilisation de la marine dans un nouveau Dev Diary.
Cette semaine, les développeurs de Paradox s'étendent sur la gestion des guerres dans le futur Victoria 3, et nous parlent plus en détail des fronts et des généraux.
Cette semaine, les développeurs de chez Paradox Interactive nous proposent un journal de développement particulier pour Victoria 3, puisqu'il est consacré non pas à une mécanique de gameplay spécifique du jeu, mais au concept de la guerre en elle-même.
C'est déjà le 21ème journal de développement de Victoria 3 et notre petit doigt nous dit que nous sommes encore loin d'en voir le bout. Cette semaine, les développeurs nous en disent plus sur l'une des facettes centrales de ce jeu : la diplomatie.
Nous parlions récemment de la diplomatie dans Victoria 3, mais nous n'avions pas abordé un outil important : les actions diplomatiques. Paradox est récemment revenu sur le sujet plus en détail.
Il est facile de faire la guerre, mais plus difficile de faire la paix, c'est pourquoi le 19e journal de développement de Victoria 3 s'intéresse à la question diplomatique dans le futur jeu.
Un nouveau journal de développement s'attarde cette semaine sur le rang de votre nation dans Victoria 3. Les développeurs s'attaquent donc sur le détail de votre street-cred impériale et les moyens de l'augmenter.