Encore un journal de développement de Victoria 3 et cette fois-ci le studio se penche sur une notion relativement simple : les objectifs du joueur dans le jeu, les buts que nous allons poursuivre en repeignant à nos couleurs la carte du monde.
Cette semaine, les développeurs suédois de Paradox reviennent sur le processus d'unification politique, c'est-à-dire le passage d'une nation à une nation plus énorme encore, comme la Prusse devenant l'Allemagne, Naples devenant l'Italie.
Cette semaine, les développeurs reviennent sur les mécaniques d'assimilation culturelle et de conversion religieuse. Un détail qui aura son importance pour acheter la paix sociale dans votre population.
Cette semaine, le journal de développement de Victoria 3 revient sur le fonctionnement des partis politiques au sein de votre nation. La fonctionnalité avait été déjà évoquée il y a quelques mois et semble maintenant prête à être expliquée.
Cette semaine, les développeurs de Victoria 3 présentent le déroulement des batailles ; ce qui fait suite à un précédent journal de développement qui concernait les fronts de guerre.
C'est un thème incontournable pour un jeu prenant place à une telle période : cette semaine, Paradox Interactive revient sur l'organisation de la guerre de Sécession américaine dans le jeu.
Bonjour et bienvenue à votre rubrique hebdomadaire du développement de Victoria 3. Aujourd'hui, nous allons parler des sécessions culturelles, un autre type de guerre civile après les révolutions abordées la semaine dernière.
Cette semaine, les développeurs de Victoria 3 nous en disent davantage sur la mécanique des révolutions, qui occupera une place importante dans le jeu.
Ce journal de développement de Victoria 3 s'attarde sur un évènement bien particulier du XIXe siècle, les guerres de l'opium qui ont déchiré la Chine et une partie de l'Asie ; ce qui sera aussi l'occasion d'aborder les concepts de tabous.