El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Zhang Yan


Zhang Yan

Surnommé le roi de la Montagne Noire, il est le chef et l'un des héros de classe Champion de sa faction.

Zhang Yan est le chef des bandits de la Montagne Noire (ou Bandits de Heishan). Opportuniste, Zhang Yan cherche à former des alliances et des amitiés avec tous ceux qui veulent défendre ses propres intérêts, qu’ils soient nobles ou tyrans.

Zhang Yan est un outsider et un homme d'opportunité, oscillant entre noblesse et banditisme et empruntant le chemin qui le sert le mieux. Sans statut ni promesse derrière lui, il doit lutter pour la renommée parmi certains des héros les plus emblématiques de l’époque. La campagne de Zhang Yan est destinée aux joueurs qui veulent triompher contre toute attente et se moquent bien d’avoir quelques astuces dans leur manche pour changer les choses en leur faveur.

La riche histoire de Zhang Yan en matière de guérilla et en tactique de harcèlement lui permet d'exceller dans les embuscades et la fourberie. Zhang Yan accorde également un bonus de vitesse aux troupes fidèles à sa faction lorsqu’il se déplace dans des forêts, ce qui signifie qu’il est bien placé pour se sortir, lui et ses guerriers, de situations délicates.

Position de départ

Au début du jeu, Zhang Yan est situé dans l'extrême nord de la commanderie de la montagne Yanmen. Entouré de puissants seigneurs de la guerre, Zhang Yan doit se frayer un chemin et attaquer les territoires du nord environnants afin de renforcer ses forces pour les dures batailles à venir.

Zhang Yan offre un gameplay assez difficile et est sans doute l'un des chefs de guerre les plus difficiles à jouer. La principale difficulté provient de sa position géographique, qui est certes défendable, mais d'où il est difficile de se dégager - surtout quand il est entouré de seigneurs de guerre aussi puissants que Yuan Shao et Gongsun Zan. Il est également plus difficile de fonder une famille et une dynastie de Zhang Yan sans avoir d’épouse ni d’enfants derrière lui. Son succès dépend en grande partie de la recherche des bons alliés.

Ainsi, Zhang Yan est plus susceptible d'agir en tant que personnage secondaire en début et milieu de partie, soutenant un autre seigneur de guerre plus puissant qui revendique le trône, tout en augmentant sa force entre-temps. Puis, le moment venu, il peut exploiter la faiblesse de ce seigneur de guerre et revendiquer le pouvoir pour lui-même. Ses alliances au début de la campagne n’ayant pas encore été définies, il possède une grande liberté de choix en ce qui concerne le seigneur que vous voudrez peut-être soutenir.

Cette vision flexible de l’allégeance signifie également que la faction de Zhang Yan est la seule à pouvoir se livrer à la diplomatie avec les Turbans jaunes, grâce aux liens qui lui ont été accordés via son unique repaire, "Cachette de la montagne noire". Cependant, il peut tout aussi bien s’aligner avec l’Empire Han ou l'attaquer. Les alliances de Zhang Yan sont changeantes et son alignement peut facilement changer avec le temps pour s’adapter à ses objectifs.

Zhang Yan

Dilemmes de Zhang Yan

Le premier choix majeur de Zhang Yan concerne le chef de guerre situé à proximité qui représente la cible la plus rentable à attaquer. Avec Gongsun Zan et Yuan Shao en guerre dans les plaines au sud-ouest de lui, c’est l’occasion idéale pour libérer des terres de Yuan Shao, et c’est le choix qu’il a fait par le passé.

Sinon, Zhang Yan peut au contraire se concentrer sur la lutte pour la suprématie dans les montagnes et déclarer la guerre à tous les bandits rivaux du nord. Les montagnes constituant une base sécurisée, Zhang Yan peut facilement lancer des raids dans les terres environnantes dans toutes les directions.

Guanxi de Zhang Yan

Zhang Yan commence la partie avec le soutien de ses compagnons bandits Li Damu et Yu Du. Ce sont des figures clés parmi les bandits de la Montagne noire et aux côtés de Zhang Yan, ils se battent pour étendre leur emprise sur les terres du nord de la Chine.