El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Liu Bei


Liu Bei

Surnommé l'Idéaliste vertueux, il est un chef de faction et l'un des héros de la classe Commandant de sa faction. Le but ultime de Liu Bei est de préserver la lignée de la dynastie Han, de former le Royaume de Shu et de tenter d'unir toute la Chine sous son règne.

Humble, vertueux et aimable, Liu Bei est une présence inspirante qui forge des liens inébranlables avec ceux qui le suivent.

Liu Bei est le choix du dirigeant confiant, sage et modeste. Quelqu'un qui se soucie du peuple, comprend ses besoins, veut rétablir la paix dans le pays et sait quand une opportunité de victoire se présente pour le faire.

Tant que Liu Bei dirige sa faction, les unités de la milice ne coûtent aucun entretien. Cela rend facile pour lui de maintenir ses forces, surtout au début. Liu Bei ne peut recruter qu'une seule armée au début de la partie. Ce n’est qu’après s’être établi que ce dernier pourra déployer davantage de forces et élargir efficacement son territoire. Au début, il ne dispose pas d'une base de pouvoir importante, mais il commence avec l'armée la plus puissante de la carte.

Lorsque Liu Bei acquiert suffisamment de prestige en construisant sa dynastie, il est capable de lever des armées supplémentaires et c’est là que le joueur doit commencer à construire sa véritable base de pouvoir. Une confédération avec la faction de Liu Biao après sa mort peut également être un moyen d’élargir encore l’empire.

Liu Bei  Liu Bei

Position de départ

Liu Bei commence dans une petite partie de la province de Dong avec ses frères Guan Yu et Zhang Fei. À ce stade, il ne possède aucun territoire - c’est juste lui et ses frères avec une milice paysanne. Les restes de la rébellion des Turbans jaunes l'entourent toujours, aussi son défi initial sera de les achever.

Alors que l’Empire Han s’effondre, Liu Bei veut sauver la dynastie en éliminant les rebelles et la corruption. Mais d’abord, il a besoin d’une base de pouvoir pour se reconstituer et renforcer sa force. Liu Bei doit traiter avec les rebelles locaux et rétablir la loi et l'ordre. À partir de là, sa position de départ implique divers chemins d’expansion, les principaux étant soit au sud-est vers la commanderie de Langye, soit vers l’ouest vers la commanderie de Luoyang.

Liu Bei

Dilemmes de Liu Bei

Le premier dilemme de Liu Bei consiste à aider Tao Qian contre Cao Cao. Tao Qian aurait tué le père de Cao Cao, Cao Song, mais Tao Qian le nie bien sûr. En tout cas, cela déclenche un conflit entre Cao Cao et Tao Qian, ce dernier cherchant l'aide de Liu Bei.

Le joueur peut décider de rejoindre ce conflit du côté de Tao Qian. Cela signifiera une guerre potentiellement difficile contre Cao Cao, mais si l'attaque est repoussée, il aura prouvé sa valeur et ses vertus. Quand Tao Qian mourra (il est déjà assez vieux au début du jeu), ses partisans proposeront de rejoindre Liu Bei, ce qui confédera Tao Qian à Liu Bei.

Guanxi de Liu Bei

Lorsque le jeu commence, Liu Bei n'a ni femme ni enfants, ce qui signifie que le joueur devra se concentrer sur la construction de la dynastie et la recherche d'un héritier apte à poursuivre l'héritage Shu. Les joueurs peuvent essayer d'obtenir un mariage diplomatique puissant ; ou en épouser un membre loyal du tribunal de Liu Bei, ou le joueur peut ignorer son mariage et choisir un des frères assermentés de Liu Bei comme héritier et le laisser diriger la faction de Liu Bei après sa mort.

Les meilleurs amis de Liu Bei sont ses frères assermentés - Guan Yu et Zhang Fei, qui ont tous deux des liens très forts au départ.