El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Ma Teng


Ma Teng

Surnommé Protecteur de l'Ouest, il est le chef et l'un des héros de la classe Avant-garde de sa faction. Le but ultime de Ma Teng est de construire un grand royaume dans le nord-ouest de la Chine, en créant sa propre dynastie et en s'efforçant d'unir toute la Chine sous son règne.

Ma Teng est un survivant né. Il est bien équipé pour résister aux conditions difficiles des plaines arides, des régions montagneuses et de la jungle profonde. Mais surtout, Ma Teng est motivé par la loyauté. Il est amical avec les autres et respecté par beaucoup.

Toutes les armées de la faction de Ma Teng obtiennent des provisions militaires supplémentaires. En mode camp, ses troupes sont entraînées à chercher de la nourriture. Ce qui signifie que ses armées sont fortement équipées pour avancer et soutenir une stratégie d'expansion agressive.

La faction de Ma Teng peut également construire la chaîne de construction unique "la chaîne de ravitaillement de Xiliang - l’une des rares chaînes de production alimentaire pouvant être construites dans les capitales des commanderies. Cette chaîne institue également des patrouilles régionales de cavalerie, qui améliorent le ravitaillement militaire des armées dans les commanderies adjacentes et appauvrissent le ravitaillement militaire de toutes les forces d'invasion. Ma Teng bénéficie également de ses liens étroits avec la Route de la Soie, gagnant des revenus accrus grâce à la soie et aux épices.

Position de départ

Au début du jeu, Ma Teng est en guerre contre les Turbans jaunes dans la commanderie Wudu. Le joueur devra conquérir toute la commanderie pour s’implanter fortement à l’ouest. Une fois que les rebelles de la région auront été abattus, Ma Teng devra décider de conduire sa conquête au sud à travers les montagnes ou de se battre uniquement pour le contrôle du nord-ouest.

Il y a une différence clé pour sa faction : Ma Teng est le seul au début du jeu à être allié au tyran Dong Zhuo. Ma Teng est incroyablement fidèle à la dynastie Han et à son régime. Il soutiendra donc Dong Zhuo en tant que chancelier d'Etat.

Ma Teng

Dilemmes de Ma Teng

Le dilemme de Ma Teng se déclenche si/quand Dong Zhuo touche à sa fin. Sans leur chef tyrannique, la faction de Dong Zhuo se séparera au moment où une guerre civile éclatera entre les loyalistes et les séparatistes. Cela laisse Ma Teng avec un choix majeur. Rejoint-il le conflit au risque de vivre une guerre gigantesque ? Ou évite-t-il les effusions de sang et laisse-t-il la faction déchirée de Dong Zhuo à son propre destin ? Le premier choix lui fournit l'occasion de sauver l'enfant-empereur des flammes de la guerre. Mais le second lui permet de se concentrer sur l’agrandissement de son territoire, n’attendant son heure que pour frapper plus tard.

Guanxi de Ma Teng

Ma Ping est le père de Ma Teng. Ma Chao est le fils et l'héritier de Ma Teng, bien qu'il soit encore un enfant au début de la campagne. Quelques années se seront écoulées avant qu'il atteigne sa majorité, mais de nombreux membres du tribunal croient déjà qu'il a le potentiel pour devenir un puissant guerrier.

Han Sui est un ami de Ma Teng. Ensemble, ils défendent l'Ouest de la Chine depuis des années. Pang De est l'un des généraux de départ sous le commandement de Ma Teng.