El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Cao Cao


Cao Cao

Surnommé le Génie stratégique, il est un chef et l'un des héros de la classe Commandant de sa faction. Le but ultime de Cao Cao est de construire un royaume plus vaste dans le nord de la Chine, formant le royaume de Wei, et de conquérir les factions qui s'établissent dans le sud, unissant toute la Chine sous son règne.

Rusé et sans pitié, cet esprit stratégique privilégie la méthode de la division et de la conquête, manipulant habilement les autres pour faire ce qu'il veut.

Cao Cao sera le choix des corrupteurs, des prestidigitateurs et des marionnettistes. Les joueurs qui préfèrent utiliser des méthodes sournoises, tirant les ficelles dans l'ombre et manipulant les autres pour assurer l'avenir du royaume de Wei.

Cao Cao

L’arsenal diplomatique de Cao Cao aidera à garder les factions environnantes à distance. Sa capacité de manipulation peut également être utilisée pour rendre les gens plus amicaux envers lui. Dans certaines situations, cela peut faire toute la différence entre déclarer la guerre ou non - ou bien signifier que Cao Cao puisse former une puissante alliance capable de protéger ses arrières.

Les capacités uniques de Cao Cao peuvent être poussées encore plus loin. Avec la faction de Cao Cao, le joueur peut lancer une guerre par procuration entre deux chefs de guerre. Dans les moments désespérés où une action rapide est nécessaire, plutôt que de séparer deux factions différentes l'une de l'autre et espérer qu'elles puissent entrer en guerre, les joueurs peuvent directement déclencher la guerre sans que quiconque sache que Cao Cao a agi de la sorte. De ce fait, le joueur peut éventuellement gagner le jeu sans être impliqué dans des conflits majeurs. Ainsi, Cao Cao peut se développer et monter en puissance sans mener une seule bataille.

Position de départ

Au début du jeu, Cao Cao est qualifié d’ennemi de l’État par Dong Zhuo, et les hommes de main du tyran le suivent. Avant de pouvoir envisager des projets à plus long terme, tels que le renversement de Dong Zhuo, il sait qu'il doit établir des bases solides. Cela commence dans la commanderie de Chen, au sud du fleuve Jaune; une position centrale avec de nombreuses voies d'expansion possibles.

Premièrement, Cao Cao doit se défendre contre les hommes de main de l’Empire Han qui sont censés l’abattre. Ensuite, il devra établir une base de pouvoir à Chen en surmontant les administrateurs locaux de l'Empire Han. Ce n’est qu’alors qu’il cherchera ailleurs, c’est-à-dire lorsque l’incident de Tao Qian (voir ci-dessous) aura lieu.

Une fois la base du pouvoir de Cao Cao sécurisée, le joueur peut chercher à s’étendre et à conquérir un autre territoire. Le nord le mènera probablement à la confrontation et à la bataille avec des chefs de guerre puissants dans cette région, tels que Yuan Shao ou Gongsun Zan. Cao Cao pourrait faire appel à d’autres seigneurs puissants dans le cadre de ses projets contre Dong Zhuo.

Cao Cao

Dilemmes de Cao Cao

Tao Qian pourrait avoir tué le père de Cao Cao, Cao Song. Cao Cao découvre que les soldats de Tao Qian ont kidnappé et tué Cao Song - peut-être sur ordre de Tao Qian, mais peut-être pas. Le joueur doit choisir le plan d’action qui servira le mieux la quête de vengeance de Cao Cao.

Guanxi de Cao Cao

Le père de Cao Cao est Cao Song. Le nom de famille original de Cao Song était Xiahou. Ainsi, les généraux les plus dignes de confiance de Cao Cao, Xiahou Dun et Xiahou Yuan, sont en réalité ses cousins.

Cao Cao est connu pour s'entourer de héros de grand talent. Alors que la famille proche de Cao Cao est toujours importante pour lui, Cao Cao fait également confiance à son général Xu Chu et à Dian Wei.