El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Sun Jian


Sun Jian

Surnommé le Tigre de Jiangdong, il est le chef et l'un des héros de la classe Sentinelle de sa faction. Le but ultime de Sun Jian est de construire un vaste royaume dans le sud et le centre de la Chine, et former ainsi le royaume de Wu. Ensuite, il ambitionne de prendre le nord pour unifier toute la Chine sous son règne.

Sun Jian se dit descendant du stratège légendaire Sun Tzu. Reconnu pour son courage, sa débrouillardise et sa passion pour la nature, il se démarque par son rôle de chef de la famille Sun.

Sun Jian est le choix des joueurs preneurs de risques et des amateurs de sensations fortes. Si vous en avez marre de jouer prudemment et que les chances sont contre vous, votre histoire et votre victoire ne seront que plus épiques.

Sun Jian est un guerrier talentueux qui pousse ses armées et est toujours à l'attaque. S'il continue de prouver sa bravoure, il gagne de plus en plus de ressources en territoire ennemi, recrute des mercenaires à un prix inférieur et augmente la satisfaction des personnages qui lui sont fidèles. En territoire ennemi, toutes ses unités ont également un déploiement de guérilla, soutenant ainsi son style de jeu agressif.

Pour financer ses campagnes offensives, Sun Jian peut tirer parti des liens de sa famille de marchands : tous ses ports augmentent les revenus tirés du commerce via ses avoirs.

Alors que toute l'armée de Sun Jian se déploie en guérilla, cela signifie qu'il dispose du temps potentiel le plus court pour engager une faction, ce qui permet de vaincre une armée avant que des renforts n'entrent en jeu. Cette approche est toutefois potentiellement risquée, car sans action décisive au début, un joueur peut se retrouver débordé dans un combat prolongé. De telles batailles sont susceptibles de coûter cher, mais les bonus de reconstitution accordés à la faction de Sun Jian accordent à son armée moins de temps mort entre les batailles, et donc la possibilité de continuer à se battre au front tant qu’elles sont bien approvisionnées.

Position de départ

Sun Jian commence au nord du fleuve Yangtsé à Jiangling : il est loin de chez lui et au plus profond du territoire ennemi, bien que cela ne soit pas nouveau pour lui. Il doit continuer son périple vers le sud et retrouver sa famille et commencer à bâtir sa base de pouvoir. Une fois sur place, son objectif principal à court terme est de lutter contre l'empire Han au sud et de renforcer sa forteresse à Changsha.

Sun Jian

Dilemmes de Sun Jian

Le dilmene de Sun Jian tourne autour du sceau impérial tant convoité. Lors d’un incident, Liu Biao a demandé le sceau impérial à Sun Jian. Sun Jian peut accepter sa demande, perdre le sceau et améliorer ses relations avec lui. Ou le joueur peut décliner, poussant Sun Jian à s'aligner avec Yuan Shu, faisant de lui un allié et de Liu Biao un ennemi. Les retombées de ce choix sont énormes et à ce stade, le récit du jeu peut basculer radicalement.

Guanxi de Sun Jian

Sun Jian est marié à Lady Wu et ils ont trois jeunes enfants : Sun Ce, Sun Quan et Sun Ren. Bien guidés, leur puissance et leur influence ne feront que grandir avec le temps. Ils finiront peut-être même par éclipser celle du père lui-même.

Gan Ning et Zhou Yu sont tous deux des amis historiques de Sun Jian, mais ils ne seront pas immédiatement disponibles dans la campagne. Sun Jian débutera avec Cheng Pu, Lu Su et Huang Gai en tant que line-up de départ.