El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Gongsun Zan


Gongsun Zan

Surnommé le Général à la poingne de fer, il est le chef et l'un des héros de la classe Vanguard de sa faction. Le but ultime de Gongsun Zan est de conquérir le nord de la Chine et d'obtenir le titre d'empereur.

Gongsun Zan est entendu comme un appel du clairon au-dessus du chaos. Il reste ferme dans ses convictions et n'a pas peur de faire ce qu'il croit être juste. En tant que défenseur des franges dangereuses de l'empire, Gongsun Zan estime que la précision militaire doit être respectée en toutes choses.

Gongsun Zan est le choix des experts militaires - il est un guerrier sans peur ni retenue, mais également un maître défensif lorsque la situation l'exige. La bravoure est sa carte de visite, et s'il y a un obstacle qu'il doit vaincre, vous feriez bien d'espérer qu'il soit à vos côtés.

Gongsun Zan est un personnage traditionnel d'esprit militaire, et son style de jeu en est le reflet. Se concentrant sur une approche militariste de la gestion de l'empire, Gongsun Zan n'a pas accès aux administrateurs, mais ses affaires civiques sont supervisées par les généraux de ses armées, qui fournissent également des bonus aux commanderies dans lesquelles ils sont en poste.

Gongsun Zan lui-même fournit deux bonus importants en tant que chef de faction. Le premier est un bonus de portée de renforcement de 50%, ce qui signifie que ses armées sont plus susceptibles de se renforcer mutuellement dans toutes les situations. Cela le rend particulièrement fort quand il est sur la défensive. Il est en parfaite synergie avec les bonus civiques acquis de ses généraux.

Le second bonus est sa cavalerie de choc, plus blindée que d’autres factions et donc beaucoup plus durable au combat. Cependant, ces deux bonus sont spécifiques à Gongsun Zan, ce qui signifie qu'ils seront perdus en cas de mort de Gongsun Zan.

Position de départ

La position de départ de Gongsun Zan dans la commanderie de Youbeiping est relativement sûre. Elle peut facilement être transformée en place forte - mais s’en sortir n’est pas une mince affaire. La faction de Gongsun Zan bénéficie également de l'unité unique qui est l'archer monté sur cheval blanc, qui compte parmi les unités d'archer à cheval les plus puissantes du jeu et qui peuvent être utilisées pour un certain nombre de stratégies puissantes au combat.

Le rival immédiat de Gongsun Zan est Liu Yu en poste à l'ouest, et qui représente une menace importante. C'est au défenseur du Nord, Gongsun Zan, de le vaincre et de prendre le contrôle des zones environnantes - le joueur doit unifier le Nord avant que le chaos ne l'emporte. Pendant ce temps, le vieux voisin Yuan Shao pourrait devenir de plus en plus puissant. Le conflit avec lui est presque inévitable - à moins que le joueur ne puisse trouver le moyen de négocier avec lui et Han Fu et de transformer un ennemi historique en un allié.

L'objectif initial de Gongsun Zan devrait être de créer une place forte dans le nord. Cela pourrait inclure la sécurisation d'une alliance avec Gongsun Du, mais il serait également plus efficace de soumettre Gongsun Du et de dominer entièrement la région. Cela pourrait aussi être l’occasion de sortir son rival Liu Yu et de revendiquer l’empire Han.

Une fois cette place forte établie, la progression du joueur mènera inévitablement vers l'ouest, où un conflit avec Yuan Shao est très probable. Il pourrait être sage de trouver des alliés au-delà du royaume de Yuan Shao - tels que son demi-frère Yuan Shu, le rusé Cao Cao, ou même les bandits dans les montagnes Zhang Yan ou Zheng Jiang.

Gongsun Zan

Dilemmes de Gongsun Zan

Un conflit se prépare entre Gongsun Zan et son voisin Liu Yu, qui a adopté une stratégie très différente et plus clémente face aux peuples Wuhuan et Xianbi. Liu Yu est également soutenu par Dong Zhuo et Gongsun Zan est mécontent du succès de Liu Yu. De plus, Yuan Shao demande une aide à Gongsun Zan contre Han Fu, ce qui signifie que le joueur a la possibilité de canaliser les ressources vers ce conflit pour tenter de l'apaiser.

Guanxi de Gongsun Zan

Gongsun Zan a grandi avec Liu Bei et entretient de bonnes relations avec son ancien camarade de classe. En outre, il commence également avec Zhao Yun sous son commandement, l'un des plus grands guerriers de la période des Trois royaumes.

Cependant, bien que riche en amis, il n’a pas d’enfants. S’assurer qu’il dispose d’une ligne de succession solide est un élément important de la stratégie dynastique de Gongsun Zan.