El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Kong Rong


Kong Rong

Surnommé le Maître érudit, il est le chef et l'un des héros de la classe des Stratèges de sa faction.

Kong Rong croit sincèrement que la bureaucratie chinoise ne peut réussir que par le soutien de l'éducation. En se concentrant sur la sagesse et l’apprentissage, Kong Rong s’efforce d’encourager la prospérité par le biais de la connaissance et de la perspicacité afin d’améliorer les citoyens et l’économie.

Kong Rong est le choix des esprits perspicaces et aiguisés. Il est le héros idéal de ceux qui se concentrent sur la logique, les règles et la raison tout en luttant pour le bien commun. Sous sa direction avisée, l'empire sera de nouveau fort. Si le joueur veut poursuivre sa stratégie relativement calme, Kong Rong est l’un des meilleurs choix.

Jouer en tant que Kong Rong est une expérience relativement pacifique, privilégiant un style de jeu pacifiste qui récompense le commerce pacifique ainsi que la diffusion de l’éducation et du savoir. Pour Kong Rong, la connaissance, c'est le pouvoir. Sa stratégie est de rechercher des informations et d'améliorer l’éducation pour vaincre l’ennemi et ne pas s’abaisser à l’effusion de sang en premier recours.

Total War : THREE KINGDOMS introduit un nouveau système d'influence commerciale pour l’ensemble des factions. Cela détermine le montant des avantages d'un accord commercial, ce particulièrement important pour Kong Rong. Le revenu du commerce est déterminé en comparant l'influence commerciale relative des deux factions - plus vous avez d'influence sur le commerce, plus le pot commun sera important pour vous. En bref, plus vous avez d’influence sur le commerce, plus vous bénéficierez des accords commerciaux.

En tant que maître dans l'art du commerce, Kong Rong dispose de deux moyens uniques pour renforcer son influence sur le commerce : en maintenant une population nombreuse, et en concluant un accord diplomatique unique renforçant encore plus la force de son réseau de relations commerciales.

Cela signifie que Kong Rong ne doit pas nécessairement s’étendre très loin. Il peut plutôt s'allier à des chefs de guerre dotés de territoires plus vastes en concluant des accords commerciaux lucratifs et en utilisant les richesses qui en résultent pour renforcer ses colonies existantes. Les grandes colonies signifient plus de prestige et de richesse, lui permettant de partir en guerre s’il le faut, mais lui permettant également de gagner la campagne avec relativement peu de territoires sous ses ordres s’il le souhaite.

Position de départ

La campagne de Kong Rong commence par le combat contre les Turbans jaunes à la commanderie de Beihai, sa base d’opérations. Après avoir capturé la ferme d’élevage de Beihai et conquis la commanderie en un seul coup, Kong Rong a un choix difficile à faire.

Kong Rong

Dilemmes de Kong Rong

La première mission de Kong Rong est de sécuriser et de défendre la province de Qing contre les Turbans jaunes. Assailli de toutes parts par les Turbans jaunes, un grand guerrier nommé Taishi Ci pourrait offrir ses services à Kong Rong. Kong Rong pourrait l'envoyer faire une demande d'aide extérieure ou l'amener dans la faction pour repousser les rebelles.

Guanxi de Kong Rong

Même avant que Liu Bei l'eût aidé à vaincre la rébellion des Turbans jaunes, lui et Kong Rong ont toujours été de proches alliés - les deux savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Il peut également recruter le légendaire guerrier Taishi Ci.

Le général de Kong Rong et grand administrateur de Beihai, Wang Xiu, est honorable, loyal et toujours disposé à venir en aide à son seigneur.