El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Liu Biao

Liu Biao

Surnommé l'Homme Lige des Han, il est le chef et l'un des héros de la classe Commandant de sa faction.

Liu Biao est connu pour son amour des études et possède une grande reconnaissance dans l'étiquette et la noblesse. Il sert les Han avec un sens inébranlable du devoir, dans l'espoir que le chaos s'atténue et que le statu quo soit préservé.

Liu Biao est le chef de guerre parfait pour quiconque recherche la sagesse, la connaissance et la clarté de la pensée pour prendre les bonnes décisions et ramener la paix sur cette terre chaotique. Les terres sont en conflit et il doit rétablir l'ordre; Liu Biao est un homme qui considère la sagesse et l'expérience comme l'épée et le bouclier permettant de protéger le royaume.

Liu Biao met l'accent sur l'Académie et l’intelligence définit son style de jeu. Il offre un refuge à la noblesse et, à ce titre, il valorise le raffinement, le savoir et l’harmonie. Cela lui confère une cour unique de scientifiques (étudiants, tuteurs, érudits) qui augmente l'expérience acquise par ces personnages et tous les personnages de sa faction, et sa chaîne de construction unique ("Hôtel" et "Jardins de thé") peut encore augmenter l'expérience acquise.

Les bonus de Liu Biao peuvent offrir au joueur la possibilité d’employer des généraux de haut rang plus tôt dans le jeu par rapport à d'autres Chefs de guerre.

Ses vassaux (Cai Mao et Huang Zu) occupent des terres au sud et offrent un soutien précieux pour l’établissement de ses frontières méridionales. D'une main calme et stable, Liu Biao offre un bonus d'ordre public à ses terres en tant que chef de faction, ainsi qu'un coup de pouce à la satisfaction de tous les personnages sous son contrôle.

Position de départ

Au début, Liu Biao administre la commanderie de Xiangyang se situant dans la province de Jing. Cette préfecture lui a été confiée par le grand empire Han. Cependant, les rebelles se soulèvent tout autour de son territoire. Liu Biao doit les abattre, protéger son peuple et rétablir l'ordre dans la commanderie avant d'aller plus loin. Ce n’est qu’alors que Liu Biao pourra se développer et se rapprocher du territoire d’autres chefs de guerre. Parmi eux, Yuan Shu et Sun Jian sont peut-être ses premiers rivaux.

Liu Biao est très vieux en début de partie. Ainsi le joueur devra veiller à choisir un héritier. Les fils de Liu Biao, bien que de sa chair et son sang, ne montrent malheureusement pas le même niveau de promesse que leur père à leur âge. Dès lors, le joueur pourra avoir besoin de regarder en dehors de la famille de Liu Biao pour préserver son héritage.

Liu Biao

Dilemmes de Liu Biao

Le dilemme de Liu Biao commence lorsque Yuan Shao lui envoie secrètement un message lui demandant de ramener le sceau impérial de Sun Jian. Le joueur devra faire un choix : accepter la demande de Yuan Shao et attaquer Sun Jian, ce qui déclenchera une guerre contre Sun Jian et Yuan Shu, son allié. Ou ignorer la demande de Yuan Shao et le mettre en colère dans le nord.

Le choix de ce dilemme aura un impact important sur la situation immédiate dans cette région centrale avec Sun Jian, Liu Biao et Yuan Shu. En ignorant Yuan Shao, la situation sera plus calme, mais ses ennemis potentiels auront également la capacité de devenir beaucoup plus forts. D’autre part, attaquer Sun Jian signifiera un début difficile, mais il y aura de grandes opportunités pour la suite.

En tant que dirigeant de Xiangyang, le joueur doit unir cette commanderie en conquérant des régions perdues au profit des rebelles. Par la suite, Liu Biao aura des difficultés à s’étendre et il devra choisir ses ennemis de manière intelligente. S'il ne part pas en guerre contre Sun Jian et Yuan Shu, le joueur devra peut-être envisager de séparer Liu Biao de l'Empire Han, ou éventuellement se concentrer sur la construction de Xiangyang avant de progresser dans l'élargissement de son royaume.

Guanxi de Liu Biao

Liu Biao commence la partie avec le soutien de son ami proche, Huang Zhong, un général âgé courageux et sage. En dépit de son âge, Huang Zhong est toujours un guerrier plus que capable et l'un des plus grands archers du monde, ce qu'il a envie de prouver chaque fois que l'occasion se présente.

Liu Biao a également le soutien de ses fils, Liu Qi et Liu Cong. À mesure que le temps passe, ils devraient se voir confier de plus grandes responsabilités. Cependant, on sait que Liu Biao fait davantage confiance à Huang Zhong...

Liu Biao commence la partie dans une situation diplomatique relativement sûre, étant le maître de deux vassaux : Cai Mao et Huang Zu.