El Presidente
Thématique
13 mai
2019

À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.

Liste des Seigneurs de guerre

Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes

Les Turbans jaunes


Les Turbans jaunes

La rébellion des Turbans jaunes était un mouvement rebelle populaire contre l'empire Han, fondé sur des croyances spirituelles. Les forces de rébellion sont souvent désignées sous le nom de Turbans jaunes.

Fatigués de l'oppression, de la famine et de l'injustice provoquées par la dynastie Han, ils se sont soulevés contre la noblesse corrompue. Le soulèvement a éclaté en 184.

Bien que la principale rébellion ait été supprimée en 185, les poches de résistance se sont maintenues et de nouvelles rébellions moins importantes ont été lancées. Ainsi, il a fallu 21 ans pour que le soulèvement soit complètement réprimé en 205.

Dans Total War : THREE KINGDOMS, la rébellion des Turbans jaunes est considérée comme une sous-culture avec ses chefs de factions respectifs. Les factions ont une liste d'unités unique et différents arbres technologiques par rapport aux factions du jeu de base.

Cette faction n'est disponible qu'en achetant le Pack seigneurs de guerre de la Révolte des Turbans Jaunes.

He Yi

He Yi fait partie des héros de la classe des Guérisseurs. He Yi est un commandant des Turbans jaunes de la province Yu. À l'instar des fondateurs du mouvement des Turbans jaunes, c'est un Guérisseur, et il compatit avec les souffrances du peuple. Il est capable de rallier les masses à la cause de la rébellion.

Représentant le domaine du Peuple, He Yi épouse la Compassion. Il déploie des guerriers vétérans des Turbans jaunes et de puissants berserkers au combat, et a accès à la chaîne de construction unique du Pavillon des Guérisseurs, un bâtiment multifonction capable d'améliorer la croissance de la population et du ravitaillement, tout en générant un petit revenu de la vente de médicaments.

Les Turbans jaunes  Les Turbans jaunes

Gong Du

Il est l’un des héros de la classe des Vétérans. Gong Du est un Vétéran. À l'origine chef de bandits de la région de Changsha, il a assisté Ou Xing dans sa rébellion contre Sun Jian. C'est un ancien commandant militaire, et une sorte de charmant brigand : bien-aimé et populaire auprès des troupes. Il se consacre à récupérer les butins des tyrans qu'il renverse.

Représentant le domaine de la Terre, Gong Du épouse la Modération. Il déploie d'anciens soldats, des gardes et des nobles convertis au combat, et peut construire la chaîne de construction Fort Caché qui aide l'approvisionnement des armées des Turbans jaunes et augmente le montant des butins qu'ils peuvent transporter après une bataille.

Les Turbans jaunes  Les Turbans jaunes

Huang Shao

Huang Shao est un Érudit, et un commandant des Turbans jaunes de la province Yu. Il est le seul chef à avoir rencontré les fondateurs de la rébellion des Turbans jaunes. De ce fait, il comprend le mieux leurs enseignements spirituels, et cherche à s'assurer que la rébellion ne se perde pas sur la voie de la réalisation de la Grande Paix.

Représentant le domaine du Ciel, Huang Shao épouse l'Humilité. Il déploie des fanatiques religieux, des artistes martiaux spirituels et des érudits au combat, et peut construire le bâtiment unique Jardins, un endroit paisible qui aide à maintenir le moral des gens et personnages sous son contrôle.

Les Turbans jaunes