À quelques jours de la sortie, il est temps de présenter ces Seigneurs de Guerre, de découvrir leurs histoires, leurs objectifs ainsi que leurs forces et faiblesses. Pour cela, cliquez sur les Seigneurs dans la liste ci-dessous pour en apprendre davantage à leur sujet.
Liste des Seigneurs de guerre
Introduction | Dong Zhuo | Liu Biao | Cao Cao | Gongsun Zan | Liu Bei | Sun Jian | Yuan Shao | Yuan Shu | Kong Rong | Ma Teng | Zhang Yan | Zheng Jiang | Turbans jaunes
Yuan Shu
Il est le chef et l'un des héros de la classe Commandant de sa faction. Le but ultime de Yuan Shu est de devenir l'empereur de la Chine en gérant sa légitimité et sa revendication.
Yuan Shu croit que lui seul a les moyens et le droit de détenir le vrai pouvoir. Le nom prestigieux du clan Yuan pèse lourdement sur ses épaules, tout comme le regard de son demi-frère, Yuan Shao. Ce n'est qu'en démontrant sa légitimité qu'il peut prouver son droit de gouverner.
Yuan Shu est destiné aux joueurs qui souhaitent relever un défi de bout en bout, ainsi qu'à ceux qui aiment être un intrigant qui force les autres à accepter leur légitimité et leur suprématie. Avec l'objectif ambitieux de devenir un empereur dominant et des ennemis potentiels de tous les côtés, la campagne de Yuan Shu nécessite des nerfs d'acier et un équilibre judicieux entre prudence et décision lorsque le besoin s'en fait sentir.
Le style de jeu de Yuan Shu est principalement axé sur la gestion de sa légitimité et sa prétention d'être empereur. Bien qu'il puisse progresser dans les rangs de la même manière que la plupart des factions, il a la capacité unique d'exiger le soutien de sa légitimité. Cela signifie que si un autre chef de faction accepte la demande de Yuan Shu, celui-ci lui accordera une légitimité considérable.
Des niveaux élevés de légitimité procurent non seulement des revenus plus élevés, mais également une quantité supplémentaire de prestige, ce qui accélérera la progression de Yuan Shu. La légitimité doit également être consacrée au recrutement de nouveaux personnages dans la faction de Yuan Shu - sans légitimité, Yuan Shu aura du mal à trouver des alliés disposés à le rejoindre.
Outre la légitimité, Yuan Shu se concentre également sur le commerce et l'industrie. En tant que chef de faction, Yuan Shu fournit un bonus important à ces types de revenus. Il peut donc être intéressant de se concentrer sur ceux-ci pendant qu'il est à la barre. Les personnages de la faction de Yuan Shu ont également accès à une mission unique qui nécessite un investissement financier initial, mais offre ensuite un bonus significatif sur le revenu au fil du temps.
Position de départ
La position de départ de Yuan Shu est synonyme de grande opportunité mais aussi de précarité - sa campagne a l'un des débuts les plus difficiles du jeu.
Situé à proximité de Liu Biao, le territoire de Yuan Shu est également à portée de main des forces de Dong Zhuo - qui risquent certainement de s'en prendre à Yuan Shu très tôt. De plus, à l'est se trouve Cao Cao, un adversaire avec lequel le risque de friction est élevé.
Entouré de puissants chefs de guerre et ambitieux avec quelques alliés à portée de main, jouer avec Yuan Shu est une expérience très difficile, qui requiert d'abord une prudence puis d’une audace suffisante pour se forger une position solide au fil de la campagne.
Dilemmes de Yuan Shu
Yuan Shu est approché par un envoyé de Sun Jian. Le messager a annoncé que Sun Jian était assiégé de toutes parts par les forces de Liu Biao, qui cherchaient le sceau impérial au nom de Yuan Shao.
Vous pouvez décider d'aider Sun Jian en déclarant la guerre à Liu Biao - ce qui plaira bien sûr au premier et provoquera la colère du second - ou vous pourrez choisir de laisser Sun Jian se débrouiller seul.
Guanxi de Yuan Shu
Yuan Shu est enclin à avoir des relations antagonistes avec son entourage (y compris avec son épouse, Lady Feng).
La rivalité de Yuan Shu avec son demi-frère charismatique, Yuan Shao, n'est jamais loin de son esprit. Croyant lui-même être l'héritier légitime de la famille et que Yuan Shao a volé son droit de naissance, Yuan Shu est déterminé à prouver sa valeur supérieure.