À la mi-juillet, l'État-major des armées a dressé le bilan des actions du Pluton, un navire de la Marine nationale chargé du déminage et des plongeurs de combat, qui a écumé la Méditerranée et l'Adriatique depuis le début de l'année.
C'était une annonce attendue avec impatience : les développeurs de Relic Entertainment ont dévoilé le troisième opus de leur série vidéoludique à succès Company of Heroes.
Après de nombreuses mises à jour cosmétiques, d'ajouts de bâtiments, d'optimisation du jeu et de mécaniques, c'est maintenant au tour de l'interface de subir une refonte totale avec la mise à jour 1.7... et quel plaisir !
Dans Isonzo, les joueurs pourront se glisser dans des uniformes italiens et austro-hongrois ; s'ils connaissent déjà quelques armes employées par la K.u.K. (l'armée austro-hongroise), c'est surtout le côté italien qui promet de belles découvertes.
Cela fait maintenant plusieurs années que les fans de city builder ont mis la main sur Workers & Resources : Soviet Republic, où le joueur a pour mission de faire prospérer un micro-État d'inspiration soviétique lors de la Guerre froide.
La petite pépite du studio français Shiro Games, Northgard, continue son développement à bon train avec l'ajout (payant) d'un nouveau clan, celui de... l'écureuil, mené par Andhrimnir, son chef de guerre à la crinière flamboyante et aux deux haches.
Parfois, il suffit de peu de mots pour annoncer une bonne nouvelle : Frozenheim, le city builder aux traits de RTS, est enfin disponible en accès anticipé sur Steam !
Les développeurs d'Isonzo, le petit frère de Verdun et de Tannenberg, continuent à vendre du rêve à nous, pauvres joueurs forcés d'attendre la sortie de leur prochain jeu.
Après des incursions remarquées à Verdun et à Tannenberg, le studio M2H a décidé de proposer le front italien du premier conflit mondial pour sa prochaine réalisation.
Le sympathique simulateur de batailles napoléoniennes Holdfast : Nations At War, sorti il y a de ça quelques années déjà, continue d'être développé par ses créateurs...