Une région ravagée par la guerre entre Sparte et Athènes, plusieurs dizaines de milliers de morts : voilà le bilan de la peste d’Athènes, qui a sévi entre 430 et 426 avant notre ère.
C'est la conclusion à laquelle sont arrivés les chercheurs de l'université américaine de Duke : le casque Adrian, développé par l'armée française à partir de 1915, serait plus efficace que les casques balistiques modernes pour protéger des ondes de choc.
7 décembre 1941 : le Japon attaque les États-Unis à Pearl Harbor. À partir du lendemain, plusieurs sous-marins océaniques japonais sont envoyés patrouiller le long de la côte ouest des États-Unis afin d'y couler des navires marchands.
Quatrième as français du premier conflit mondial en terme de victoires, Georges Madon partage avec certains de ses homologues un caractère bien trempé.
Le char bleu vient de dépasser son concurrent rouge. Chaque virage soulève des nuages de poussière et l’arène résonne des cris de soutien des spectateurs.
Nungesser fait partie du trio de tête des as français de la Première Guerre mondiale avec 43 victoires homologuées en 4 ans. Mais il est aussi le militaire le plus décoré de l’Armée française au XXème siècle avec pas moins de 30 citations...
Quittant les États-Unis pour fuir la ségrégation, Eugene Bullard s’engage dans l’Armée française pour finir premier pilote noir étranger volant sous la cocarde tricolore.
Avec 75 victoires homologuées, René Fonck est officiellement l’as des as des Alliés : aucun aviateur n’a eu autant de victoires que lui sur la période 1914-1918. Devenu un des symboles de l’aviation de chasse française...
Georges Guynemer est un des as les plus connus de la Première guerre mondiale. Il a été crédité de 53 victoires dans l'escadrille des Cigognes. Découvrez son histoire impressionnante ici !