Rise of the Rōnin est un jeu attachant, exigeant, et historiquement captivant, qui ne brille pas par sa technique ni par l'originalité de son monde-ouvert, mais qui compense par une sincérité dans sa narration et une maîtrise des combats propres à la Team Ninja.
Wo Long : Fallen Dynasty est le jeu idéal pour ceux et celles qui veulent explorer ce genre sans craindre une difficulté trop intimidante. Le titre de Team Ninja se révèle étonnamment accessible grâce à un gameplay enthousiasmant et divertissant, plutôt que frustrant et punitif. Wo Long : Fallen Dynasty est le jeu parfait pour se détendre et passer ses nerfs sur un boss. De plus, chaque mission ne prend pas beaucoup de temps à valider, ce qui vous offrira une bonne séance d'apprentissage avant de vous lancer dans des jeux beaucoup plus difficiles.
Si Assassin's Creed Mirage avait été proposé à un prix raisonnable, il aurait pu être un bon épisode de transition. Malheureusement, en voulant retourner aux racines de la franchise, Ubisoft a fait preuve de peu d'ambition.
Pentiment est clairement un ovni vidéoludique, un jeu fort original de par sa direction artistique réussie et son récit passionnant à suivre jusqu'au bout.
Malgré un gameplay trop classique et des énigmes trop simplistes, A Plague Tale : Requiem fait partie de ces rares expériences que l'on doit vivre uniquement pour son scénario, nous offrant une aventure à la fois palpitante et bouleversante.
Ghost of Tsushima est clairement un grand jeu fait pour le grand public et qui ne se prend pas la tête avec une surenchère d'options compliquant l'aventure.
Annoncé il y a un petit peu plus de quatre ans, Ancestors : The Humankind Odyssey n'a eu de cesse de nous intriguer, sans que l'on sache pour autant à quoi s'attendre au niveau du gameplay.
Même si le jeu offre une rejouabilité moyenne et des combats classiques et peu inspirés, Three Kingdoms n'en demeure pas moins l'un des meilleurs épisodes de la série des Total War. Cela s'explique par une maîtrise totale de ses grandes fonctionnalités.
Bien que courte, l'aventure proposée par A Plague Tale : Innocence est d'une grande richesse, servie par un casting de haute qualité. L'expérience proposée par ce jeu français provoque un certain nombre d'émotions que l'on ne retrouve que trop rarement dans l'industrie vidéoludique actuelle.
Phantom Doctrine a tout à fait sa place aux côtés des ténors du genre. Riche en possibilités, généreux en contenu, le jeu vous occupera de nombreuses heures (50h rien que pour une première campagne, en mode intermédiaire !), si tout du moins vous acceptez le challenge de la discrétion, car sinon les combats risquent de vous décourager, en attendant les patchs qui viendront les corriger. Le jeu est tout à fait jouable cependant.