Nous avons parlé de l'économie du jeu, de la guerre, de la paix, des politiques et des pops, mais Paradox ne s'est pas encore attardé sur un important point de ses gargantuesques jeux : l'arbre technologique.
Alors que les précédents DevDiaries de Victoria 3 étaient consacrés à la guerre, cette semaine, la paix est à l'honneur dans le 26e journal de développement.
Pas grand chose à se mettre sous la dent ce mois-ci pour ceux qui suivent Isonzo avec fébrilité... À part un (long) post de blog traitant des personnalisations des fantassins.
Après avoir parlé des lignes de fronts et des officiers, mais également des combats sur mer, il est temps de développer le concept nouvellement introduit de « coût de la guerre » qui fera son apparition dans ce jeu.
Cette semaine, Victoria 3 prend l'eau... Pas littéralement, rassurez-vous : les développeurs de Paradox reviennent sur l'utilisation de la marine dans un nouveau Dev Diary.
Age of Empires IV est sorti il y a maintenant pas loin de trois semaines, le titre a l'air de connaître un succès certain et la scène e-sport a l'air d'être catapultée plus vite qu'un boulet de 90kg balancé par un trébuchet.
Sur leur Discord, les développeurs de Beyond The Wire ont organisé une session de Questions/Réponses avec la communauté pour en apprendre plus sur le studio et le futur du jeu, toujours en Early Access.
Cette semaine, les développeurs de Paradox s'étendent sur la gestion des guerres dans le futur Victoria 3, et nous parlent plus en détail des fronts et des généraux.
Cette semaine, les développeurs de chez Paradox Interactive nous proposent un journal de développement particulier pour Victoria 3, puisqu'il est consacré non pas à une mécanique de gameplay spécifique du jeu, mais au concept de la guerre en elle-même.
Le développeur s'est fendu d'un (très, très) long communiqué sur Steam pour donner des informations sur son futur jeu. Prenez votre journée, on y plonge.
C'est déjà le 21ème journal de développement de Victoria 3 et notre petit doigt nous dit que nous sommes encore loin d'en voir le bout. Cette semaine, les développeurs nous en disent plus sur l'une des facettes centrales de ce jeu : la diplomatie.