Membre d'HistoriaGames

Zog

Mafia : Definitive Edition

Par Zog le 24 septembre 2020

Quel plaisir de (re)découvrir ce titre dans un nouvel emballage ! De la ville de Lost Heaven en passant par Thomas Angelo, Sam et Paulie… tout sent bon la nostalgie.

Europa Universalis IV : Emperor

Par Zog le 22 juin 2020

En dépit des excellents ajouts qu'il offre à Europa Universalis IV, Emperor n'est pas le DLC parfait dont nous rêvions il y a quelques mois en lisant les premiers journaux de développement.

Hearts of Iron IV : La Résistance

Par Zog le 25 février 2020

De par son prix, relativement élevé pour un DLC, « La Résistance » était attendu au tournant par les joueurs qui n'espéraient rien de moins qu'un contenu massif et abouti venant améliorer de façon importante l'expérience de jeu. Sur ce point-là, le contrat est rempli haut la main.

Through the Darkest of Times

Par Zog le 19 février 2020

Through the Darkest of Times constitue un bien bel hommage à un morceau de l'histoire allemande méconnu et généralement écrasé sous le poids du nazisme. Si le jeu reste simple dans ses mécaniques et qu'il peut s'avérer être rapidement redondant, il reste un objet des plus intéressants à prendre en mains.

Close Combat : The Bloody First

Par Zog le 14 octobre 2019

Si l’épopée de la Big Red One a été contée à maintes reprises, il n’en reste pas moins que les développeurs de Close Combat sont des amoureux d’Histoire qui nous la présenteront ici avec énormément de passion... A défaut d’avoir su faire un joli jeu...

Wolfenstein Youngblood

Par Zog le 22 août 2019

Wolfenstein Youngblood constituait une promesse alléchante amenant un vent de rupture et de changement venant dépoussiérer la licence et sa recette désormais aussi efficace que connue.

Steel Division 2

Par Zog le 24 juin 2019

Si les reports successifs de la date de sortie de Steel Division 2 ont fait planer le doute et craindre le pire quant à la qualité du produit fini, nous pouvons nous rassurer et le dire : nous avons affaire à l’un des rois du STR.

Imperator : Rome

Par Zog le 25 avril 2019

Alors que d'énormes attentes pesaient sur ses épaules, le petit dernier de la famille des jeux de grande stratégie de chez Paradox Interactive remplit son contrat haut la main et ne nous déçoit pas !

Tropico 6

Par Zog le 24 avril 2019

Tropico 6, c’est le « steak-frites » du jeu vidéo. En s’appuyant de la sorte sur des valeurs sûres, il est certain de ne pas décevoir ses joueurs, tant il est compétent dans ce qu’il fait. Mais si l’on n’est jamais déçu par un bon steak-frites, c’est également rarement le plat qui nous apporte le plus de sensations.

Hearts of Iron IV : Man the Guns

Par Zog le 28 février 2019

Ce Man the Guns aura mis son temps à sortir, mais force est de constater qu’il est une réussite quasi-totale qui vient renforcer plusieurs aspects de Hearts of Iron IV qui étaient jusqu’alors les points faibles de son gameplay.

Civilization VI : Gathering Storm

Par ZoG le 26 février 2019

Après avoir subi l’épreuve de notre test, force est de constater que Gathering Storm vaut son prix. Le contenu proposé est massif et il est dans l’ensemble très bien pensé, surtout pour tous les aspects relevant de l’écologie qui sont magistralement intégrés au gameplay.

11-11 Memories Retold

Par Zog le 14 décembre 2018

11-11 Memories Retold remplit le contrat haut la main. Avec son aspect visuel merveilleux, sa bande-son grandiose, ses personnages attachants et son récit puissant, le bébé de Yoan Fanise est une nouvelle claque, pleine de profondeur, qui nous présente la Première Guerre mondiale comme rarement elle ne l’a été.