Difficile en l'état de recommander ce Leviathan, tant il apparait évident que les développeurs de chez Paradox Interactive ne l'ont pas (assez ?) testé avant de le publier.
Call of Duty Black Ops Cold War parvient à remplir son contrat sans particulièrement briller. On y retrouve ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu Call of Duty, avec son lot de bonnes idées, et d'autres qui, hélas, le sont bien moins...
Quel plaisir de (re)découvrir ce titre dans un nouvel emballage ! De la ville de Lost Heaven en passant par Thomas Angelo, Sam et Paulie… tout sent bon la nostalgie.
En dépit des excellents ajouts qu'il offre à Europa Universalis IV, Emperor n'est pas le DLC parfait dont nous rêvions il y a quelques mois en lisant les premiers journaux de développement.
De par son prix, relativement élevé pour un DLC, « La Résistance » était attendu au tournant par les joueurs qui n'espéraient rien de moins qu'un contenu massif et abouti venant améliorer de façon importante l'expérience de jeu. Sur ce point-là, le contrat est rempli haut la main.
Through the Darkest of Times constitue un bien bel hommage à un morceau de l'histoire allemande méconnu et généralement écrasé sous le poids du nazisme. Si le jeu reste simple dans ses mécaniques et qu'il peut s'avérer être rapidement redondant, il reste un objet des plus intéressants à prendre en mains.
Si l’épopée de la Big Red One a été contée à maintes reprises, il n’en reste pas moins que les développeurs de Close Combat sont des amoureux d’Histoire qui nous la présenteront ici avec énormément de passion... A défaut d’avoir su faire un joli jeu...
Wolfenstein Youngblood constituait une promesse alléchante amenant un vent de rupture et de changement venant dépoussiérer la licence et sa recette désormais aussi efficace que connue.
Si les reports successifs de la date de sortie de Steel Division 2 ont fait planer le doute et craindre le pire quant à la qualité du produit fini, nous pouvons nous rassurer et le dire : nous avons affaire à l’un des rois du STR.
Alors que d'énormes attentes pesaient sur ses épaules, le petit dernier de la famille des jeux de grande stratégie de chez Paradox Interactive remplit son contrat haut la main et ne nous déçoit pas !
Tropico 6, c’est le « steak-frites » du jeu vidéo. En s’appuyant de la sorte sur des valeurs sûres, il est certain de ne pas décevoir ses joueurs, tant il est compétent dans ce qu’il fait. Mais si l’on n’est jamais déçu par un bon steak-frites, c’est également rarement le plat qui nous apporte le plus de sensations.