Depuis le 6 avril, le Musée de l'Armée aux Invalides à Paris accueille une exposition consacrée à Napoléon Ier, notamment axée sur ses campagnes militaires.
Quand éclate ce qui va être appelé le Premier conflit mondial le 2 août 1914, l’épicentre des combats se situe en Europe. Néanmoins, les belligérants possèdent des empires coloniaux aux quatre coins du monde qui rentrent eux aussi de facto dans la guerre.
Prévu pour le 18 mai 2018 en Early Access, Civitatem est un énième jeu indépendant noyé dans la masse de sorties Steam. Le ton est donné dès les premiers mots : dans Civitatem, vous contrôlez un groupe de villageois au Moyen-Âge.
Véritable encyclopédie sur ces navires, l’ouvrage permet de comprendre le système de pensée de la Marine impériale japonaise et sa configuration spéciale due à son isolement dans le Pacifique.
Das Boot vous place dans la peau d’un capitaine de navire de la Seconde guerre mondiale aux alentours de 1942/1943. Accrochez-vous bien, immersion périscopique.
La chaîne 24 de la TNT diffusera une exclusivité historique ce vendredi 4 mai à 20h50 : la nouvelle production de Serge Tigneres et sa série "Champs de Bataille".
Dans la nébuleuse des jeux indépendants, il arrive que de petites perles se dévoilent. Depraved est de ce genre : développé par deux camarades d’Outre-Rhin du studio Evil Bite, le city-builder place le joueur à la tête d’un groupe de colons au Far West.
Les Japonais ont beaucoup utilisé les attaques suicides durant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont développé de nombreuses armes pour cela, dont certaines avec des technologies en avance sur leur temps, mais montrant le désespoir de leur situation.
Parue en mars 2018, cette encyclopédie se donne le rôle de présenter les différents modèles des avions de chasse (seulement eux) utilisés par la France de 1939 à 1942.