En 1847, le navire britannique HMS Terror est pris dans les glaces alors qu'il était à la recherche du passage du Nord-Ouest. Aux conditions de survie déjà difficiles viennent bientôt s'ajouter les attaques d'une mystérieuse créature.
Iron Harvest, le jeu de réalité alternative / steampunk dans les années 1920 avait lancé son Kickstarter il y a peu. Aujourd'hui, à peu près 48 heures avant sa fin, le jeu a dépassé les 1 250 000 $ réunis, avec une progression exceptionnelle.
Ce vendredi 6 avril à 20h50 est diffusé sur la chaîne RMC Découverte un reportage inédit sur la Ligne Maginot, co-produit par l'ECPAD (le service de cinéma aux armées).
Quand on évoque la Première guerre mondiale, on pense en priorité aux combats terrestres - voire aériens. À juste titre : la quasi-totalité de la guerre, bien que mondiale, s’est déroulée sur terre. Mais cette vision est trop réductrice.
La bataille de Gravelotte - ou Saint-Privat pour les Français - est l’exemple même des terrifiants combats autour de Metz en août 1870, mais aussi de la victoire tactique française… pour une victoire stratégique prussienne.
Le city-builder de nos cousins québécois Polymorph Games a réussi à récolter 167 289 $ (104 025,31 € pour pinailler) sur les 75 000 requis via la plateforme de financement participatif.
Les jeux de microgestion en général sont soit excellents, soit bons à consommer des boîtes de paracétamol. Les développeurs de Every Single Soldier (Vietnam '65, Afghanistan '11) ont voulu se lancer dans le genre avec leur prochain jeu HMS
Iron Harvest, le jeu qui mêle Steampunk et Première Guerre mondiale, a lancé son Kickstarter le 13 mars. 450 000 $ sont ainsi demandés, la campagne se termine dans 30 jours !
Les développeurs du prochain opus de la série Total War nous teasent un peu plus chaque semaine en dévoilant les peuples et unités jouables. Au tour des Gallois, qui sont présentés dans une vidéo, mais surtout leur leader : le roi Anarawd.