C'est précisément cet épisode que les réalisateurs allemands Jan Martin Scharf, Arne Nolting et Andreas Heckmann retranscrivent, à partir du 23 octobre, sur la plateforme Netflix.
Et voici qu'arrive Pirate Commander sur Steam. Le jeu promet de prendre le contrôle d'un galion pirate afin de piller, amasser des richesses, tuer et affronter des ennemis humains et monstrueux - s'amuser franchement, donc.
Nous vous en avons parlé au début du mois de septembre : le nouveau jeu de Daedelic Entertainment qui se déroule sur le front de l'Est en 1941 a maintenant une date de sortie annoncée.
Tout commence en Février 1793, quand la République française déclare la guerre à la Grande-Bretagne dans la lignée du conflit qui fait déjà rage sur le continent depuis presque un an.
Partisans 1941 est une bonne surprise : il saura satisfaire les habitués... et se faire apprécier par les novices. Le groupe de partisans se dirige facilement, le gameplay est optimisé et ne présente aucune lourdeur.
Si vous êtes un inconditionnel du STR, il y a de fortes chances que vous connaissiez Call to Arms, qui est un petit peu comme si la saga des Men of War avait fait un enfant avec celle des Company of Heroes.
L'invasion de la Mandchourie par le Japon impérial puis les combats contre la Chine dirigée par Tchang Kaï-chek sont l'enfant pauvre du cinéma international.
Cette application du même nom propose à l'utilisateur de faire un bout de chemin en extérieur (via la géolocalisation) aux côtés de Louisette, 10 ans, ou de Joseph, un soldat français pris dans la nasse.
Alors que les joueurs écument les plaines de Northgard depuis bientôt deux ans, les développeurs de Shiro Games ont permis à Open Sesame Games de s'emparer de ce petit bijou vidéoludique... pour le transformer en jeu de plateau.