Tombé dans le piège diplomatique tendu par Otto von Bismarck à la mi-juillet 1870, l’empereur Napoléon III n’a plus d’autre choix que de suivre l’opinion publique et de demander à son gouvernement de déclarer la guerre à la Prusse.
Annoncée il y a quelques mois, la nouvelle mise à jour de Foundation a donc été déployée à partir du 14 juillet pour ce city-builder original. Et si l'annonce de sa sortie n'a surpris personne, la qualité est, comme toujours, au rendez-vous.
Après plusieurs jours de suspens entretenu sur leurs réseaux sociaux, les développeurs de Tannenberg (et de Verdun) ont finalement répondu aux questions : non, l'annonce ne concerne pas le prochain opus... mais le portage sur PS4 et Xbox One.
Ce jeu de stratégie à la patte graphique léchée se veut dans la digne lignée des RPG au tour par tour en permettant aux joueurs de créer une équipe pour sauver le roi Arthur.
Dans cette nouvelle production, signée Iron Wolf Studio et... PlayWay, le joueur va pouvoir mettre la main sur un destroyer de la classe Fletcher en charge de l'escorte de convois.
Valheim est de ceux-là : en développement depuis quelques années, ce jeu place le joueur dans la peau d'un Viking fraîchement débarqué sur Valheim, un continent mythologique, et qu'il va devoir dompter pour survivre.
Firefly Studios a profité du Summer of Gaming 2020 d'IGN pour enfin annoncer la date de sortie de Stronghold Warlords, la suite de la fameuse franchise de construction de ville médiévale qui avait fait l'âge d'or du studio au début du XXIe siècle.
Suivant la mode de déterrer de vieilles licences (parfois à tort), Kalypso Media avait annoncé il y a quelques mois relancer sa franchise Port Royale avec un quatrième opus... qui ne changera pas l'excellente recette.
Medic : Pacific Corpsman vous place dans la peau d'un infirmier américain lors de ce qu'il semble être la bataille d'Okinawa - la même que dans le film de Mel Gibson.