Jusqu'à la fin de l'été 1757, les mouvements militaires de la Russie sont plutôt timides. À l'aube de la guerre de Sept Ans, ces derniers prennent le parti de rejoindre l'Autriche et la France pour limiter l'influence croissante de la Prusse.
Après l'annexion de la Saxe par la Prusse en 1756, Frédéric II réfléchit à un plan audacieux et risqué. Il refuse de camper sur ses positions, d'être sur la défensive. Il veut détruire l'armée autrichienne et réduire à néant ses capacités militaires.
Le secrétaire d'État aux Affaires Étrangères, Etienne-François de Choiseul veut attaquer les crédits du gouvernement britannique pour stopper la Guerre de Sept ans.
Ils débarquent le 7 août 1758 dans une baie à l'Est de Cherbourg. Le 8 août au matin, les « red coats » se mettent en marche et pénètrent dans la ville en ayant fait face à une petite résistance.
Au début de l'année 1758, Frédéric II de Prusse ne peut contenir tous les attaquants. Il a besoin de l'aide anglaise pour continuer à détourner l'attention des Français.
Je me souviens... par cette devise gravée au frontispice de l’Assemblée nationale du Québec et qui se retrouve en bas des plaques automobiles au Québec depuis 1978, les québécois marquent leur attachement à leur passé.
La PS4 et la Xbox One, deux consoles spécialisées dans les jeux remasterisés, accueillent aujourd'hui la remasterisation d'Assassin's Creed Rogue, un jeu sorti en... novembre 2014.
Rogue n'est clairement pas l'épisode le plus mémorable de la saga des Assassin's Creed. Pourtant, près de 4 ans après sa sortie, Ubisoft va nous en proposer une version HD remasterisée.
Les jeux sur la Guerre de Sept sont très rares, alors quand il y en a un qui se présente, nous sommes forcément intéressés. Fruit du travail d'une seule personne, Oliver Keppelmüller, The Seven Years War est actuellement en Early Access sur Steam.