Cette semaine, les développeurs de chez Paradox Interactive nous proposent un journal de développement particulier pour Victoria 3, puisqu'il est consacré non pas à une mécanique de gameplay spécifique du jeu, mais au concept de la guerre en elle-même.
C'est déjà le 21ème journal de développement de Victoria 3 et notre petit doigt nous dit que nous sommes encore loin d'en voir le bout. Cette semaine, les développeurs nous en disent plus sur l'une des facettes centrales de ce jeu : la diplomatie.
Le très prometteur simulateur de république soviétique Workers & Resources : Soviet Republic vient de recevoir une nouvelle mise à jour de la part de son unique développeur - et non des moindres.
Nous parlions récemment de la diplomatie dans Victoria 3, mais nous n'avions pas abordé un outil important : les actions diplomatiques. Paradox est récemment revenu sur le sujet plus en détail.
Il est facile de faire la guerre, mais plus difficile de faire la paix, c'est pourquoi le 19e journal de développement de Victoria 3 s'intéresse à la question diplomatique dans le futur jeu.
Un nouveau journal de développement s'attarde cette semaine sur le rang de votre nation dans Victoria 3. Les développeurs s'attaquent donc sur le détail de votre street-cred impériale et les moyens de l'augmenter.
En 1991 sortait le livre de Richard White The Middle Ground : Indians, Empires, and Republics in the Great Lakes Region, 1650–1815. Il est depuis devenu une reference de l'histoire américaine et sa traduction a été rééditée en 2020 chez Anarchasis.
Difficile en 2021 d'ignorer que les racines du régime national-socialiste installé par Hitler et ses affidés dans l'Allemagne des années 1930 plongent dans la Grande Guerre, ce conflit ayant déchiré le monde pendant quatre longues années.
De l'art pictural jusqu'aux travaux routiers, tout est politique et ça tombe bien, car le 14e journal de développement de Victoria 3 est lui aussi politisé.