Véritable dur à la tâche, le développeur du city builder d'inspiration soviétique Workers & Resources : Soviet Republic continue d'améliorer son jeu tout en ajoutant de nouvelles mécaniques.
C'est l'heure du journal de développement hebdomadaire de Victoria 3; et cette semaine, les développeurs reviennent sur les détails des entrées du journal, qui tient le joueur au courant en temps réel des affaires du monde dans la partie en cours.
Nouvelle année, nouveau journal de développement pour Victoria 3. Cette semaine, nos Suédois préférés parlent de l'interface et de la carte du prochain simulateur de conquête mondiale.
Munich : L'Etau de la Guerre (Munich : The Edge of War en VO) s'inspire du roman de Robert Harris intitulé « Munich », au demeurant excellent et que je vous recommande.
Nous avons parlé de l'économie du jeu, de la guerre, de la paix, des politiques et des pops, mais Paradox ne s'est pas encore attardé sur un important point de ses gargantuesques jeux : l'arbre technologique.
Voilà un jeu à la thématique fort originale que nous fait découvrir son créateur Maestro Cinetik, à qui l'on doit déjà les wargames de la série Cauldrons of War.
Alors que les précédents DevDiaries de Victoria 3 étaient consacrés à la guerre, cette semaine, la paix est à l'honneur dans le 26e journal de développement.
Après avoir parlé des lignes de fronts et des officiers, mais également des combats sur mer, il est temps de développer le concept nouvellement introduit de « coût de la guerre » qui fera son apparition dans ce jeu.
Voilà un sujet loin d'être très connu en France qui fait son apparition dans les salles obscures ! Au Crépuscule est un film lituanien qui sort en salles en France un an après sa sortie dans son pays d'origine.
Cette semaine, les développeurs de Paradox s'étendent sur la gestion des guerres dans le futur Victoria 3, et nous parlent plus en détail des fronts et des généraux.