Même si nous fêterons bientôt le centenaire de l’anniversaire de cette découverte, les recherches des égyptologues sont toujours en cours, dans la Vallée des Rois et aussi dans cette tombe, qui continue de laisser des questions en suspens.
Le développement de Builders Of Egypt est particulièrement mouvementé. Alors que l'on attendait la sortie du Prologue au mois de Janvier, l'unique développeur avait soudainement disparu nous laissant sans nouvelle.
Ne craignant pas d'éveiller la malédiction des sables, d'intrépides archéologues du ministère des Antiquités Égyptiennes ont récemment mis au jour une nécropole dans la commune d'Al Ghoreifa, à proximité d'Al-Minya, capitale de la Moyenne-Égypte.
Dévoilé à l'occasion des Games Awards 2017, In The Valley of Gods avait suscité notre intérêt en proposant une aventure à la première personne au milieu des vestiges de l'Égypte ancienne.
Le développement d'un jeu vidéo est rarement de tout repos, surtout lorsqu'on est seul. C'est le cas notamment de Builders Of Egypt, le prometteur city-builder que les nostalgiques de Pharaon attendent de pied ferme.
Figurez-vous que les travaux des égyptologues ne se sont pas arrêtés là, et que les scientifiques ont continué d’analyser les données récoltées, avant de faire de nouvelles recherches en positionnant à différentes hauteurs leurs instruments.
Vous connaissez Heracleion ? C’est, ou plutôt c’était, une ville de l’Égypte ancienne, située dans le delta du Nil et ancien emporion (comptoir commercial) grec.
Anciennement appelé Hard Ancient Life, Builders Of Egypt est toujours en développement et le fait savoir avec une nouvelle bande annonce. Malheureusement, on ne connait toujours pas la date de sortie.
La question de la succession d’Amenhotep IV, plus connu sous le nom d’Akhénaton, n’a pas été simple. On sait peu de choses sur la fin du règne de ce pharaon qui est resté célèbre pour avoir tenté d’imposer un monothéiste.